Suivez-nous

Musique

Booba : “ULTRA”, le dernier album de sa carrière, est disponible

Publié

le

booba ultra

Après une longue épopée, Booba vient de lever le voile sur ULTRA, l’ultime album de sa carrière. Alors, quelle fin de carrière pour le Duc ? 

Et voilà, c’est fini. Enfin, dans quatorze morceaux précisément. La bataille finale de Booba se conclut dès ce jeudi soir, dans ULTRA, vendu comme le dernier album de sa carrière. Après une promotion tumultueuse, entre suspension d’Instagram, clashs houleux et direction artistique imperceptible, cet ultime tableau se révèle comme un monument de la scène rap française. Et pour cause, ULTRA se doit de conclure une discographie initiée il y a près de 20 ans. Il y a même 19 ans, un mois et 13 jours précisément.

Publicité

À découvrir également : Booba : «Je pense que dans le monde, il n’y a pas de rappeurs qui ont accompli ça»

Booba : quatorze morceaux pour convaincre

Pour ce dernier opus, Booba a compté sur de nombreux featurings. La plupart de ses invités est issue de ses différentes structures : 92i, 7 Corp et Piraterie Music. Entre de nouvelles têtes, Elia, JSX et Dala, des artistes en confirmation, SDM et Bramsito, le projet du Duc fait la part belle à un rôle de producteur qui lui tient définitivement à coeur. Deux artistes plus confirmés se hissent au milieu de ces quatorze morceaux : Maes ainsi que Gato da Bato. De fidèles acolytes du Duc.

Alors qu’est-ce que Booba nous réserve derrière ce regard intense et hargneux qui recouvre la cover d’ULTRA ? Cet album sera-t-il à la hauteur de l’événement qu’il se prétend être ? Booba parviendra-t-il à en faire le mastodonte commercial et artistique qu’il a promis, espérant même 80 000 ventes uniquement en streaming dès la première semaine ? La carrière de Booba s’achève ce soir, après quatorze tracks, désormais disponibles.

À découvrir également : Booba explique la signification de “ULTRA”, nom de son dernier album

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *