Suivez-nous

Musique

Booba : sa référence nostalgique à Ali et au… 667

Publié

le

booba lunatic

Dans le titre “RST”, Booba a placé un subtil clin d’oeil à Ali et à une rime datant de plus de vingt ans, en référence au 667. 

«Ne vous méprenez pas, c’est A.L.I. le 667». Dans son nouvel album, Booba grouille de références à ses anciens projets, et il semblait inenvisageable que le Duc conclut sa carrière sans évoquer son historique compère, Ali. C’est avec lui qu’il a débuté sa discographie il y a plus de vingt ans au sein de Lunatic. Ainsi, dans son titre “RST”, le Duc a rappelé qu’il avait fait référence à l’occulte chiffre du 667, bien avant que la secte se mette en place.

Publicité

Booba n’a pas oublié Ali et Lunatic

En effet, dans “Civilisé” de Lunatic, Ali rappe : «Additionner 6, 6, 7 donne 19». Il en fait référence dans un autre freestyle, incorporé au Black Album. Une manière nostalgie, pour Booba, de démontrer que l’effervescence du collectif 667 avait déjà été brièvement entrevue plusieurs décennies auparavant par son acolyte.

Toujours très au courant de l’actualité et des rappeurs émergents en France, Booba avait constaté évidemment l’explosion de Freeze Corleone du 667 quelques mois plus tôt. Un artiste avec lequel il a été longuement comparé, même s’il ne partageait pas vraiment l’avis.

Publicité

À découvrir également : Booba débarque sur TikTok avec une vidéo déconcertante

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *