Suivez-nous

Musique

Booba et « ULTRA » : le rappel du Snep sur les chiffres mid-week

Publié

le

Booba fortune

Attendus dès ce lundi, les chiffres mid-week d’ULTRA de Booba n’ont pas été dévoilés. L’occasion pour le Snep de rappeler leur utilisation confidentielle. 

Il n’y aura donc pas d’indicateur de la force commerciale de Booba en milieu de semaine. Tandis que les chiffres de ventes d’ULTRA s’avèrent particulièrement attendus, notamment par l’artiste lui-même, qui a bâti son album pour confirmer son statut de n°1, il faudra attendre ce vendredi pour l’évaluation des sept premiers jours. Une fois n’est pas coutume, il n’y aura pas de mid-week pour Booba, l’occasion pour le SNEP de rappeler que ces chiffres n’ont pas pour ambition d’être dévoilés.

Publicité

advertisement

À découvrir aussi : quand Booba parlait de l’échec de “Je sais” et d’auto-tune il y a six ans

Le Snep : «S’il y a des fuites, elles ne viennent pas de nous»

En outre, interpellé par des internautes qui réclamaient ces fameux chiffres de vente de Booba en milieu de semaine, le Syndicat national de l’édition phonographique a clarifié une nouvelle fois la situation. «Il n’y a pas de chiffres mid-week ni pour l’album ULTRA, ni pour personne, comme chaque semaine, rédige le Snep en réponse sur Twitter. Les classements Mid-Week sont des outils de travail qui ne sont pas destinés au public.»

Publicité

advertisement

Pourtant, chaque semaine, la plupart des albums publiés de la scène rap ont droit à leurs chiffres mid-week. Le Snep précise une nouvelle fois qu’il n’est pas concerné par ces publications, issues d’autres pages spécialisées. «S’il y a des fuites, elles ne viennent pas de nous», rappelle le syndicat. Reste à savoir dans quelle mesure les chiffres de Booba ont été rendus opaques, et ainsi, impubliables même pour certaines pages spécialisées.

Dans le reste de l’actualité, Booba : sa superbe et nostalgique lettre à ses fans

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *