Suivez-nous

Culture

Bourré, Tom Holland a réconcilié Marvel et Sony

Publié

le

Bourré, Tom Holland a réconcilié Marvel et Sony
FANNY LATOUR-LAMBERT pour GQ

Après la rupture de contrat entre Marvel Studios et Sony il y a quelques mois, Tom Holland a pris les choses en main pour rattraper le coup. L’histoire derrière est géniale. 

Évidemment, il en était la première victime. Il y a quelques mois, Sony et Marvel Studios ont fait une croix sur le contrat qui les liait, entérinant par la même occasion les apparitions de Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe. Les deux firmes ont finalement renouvelé leur partenariat par la suite, après l’intervention improbable du dernier Spider-Man en date : Tom Holland.

L’acteur vedette, invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, a raconté dans le détail comment il avait ajouté son grain de sel pour convaincre Bog Iger, le patron de The Walt Disney Company pour que Spider-Man reste dans l’univers de Marvel. Tout part de la D23, une exposition organisée par Disney, où Tom Holland a appris la nouvelle.

Tom Holland : «J’ai senti que c’était la fin»

«J’étais évidemment dévasté, confie-t-il dans des propos traduits par Allociné. C’était horrible. J’ai demandé si je pouvais avoir l’adresse mail de Bob Iger parce que je voulais juste lui dire ‘Merci, ces cinq dernières années de ma vie ont été incroyables. Merci d’avoir considérablement changé ma vie et j’espère qu’on pourra travailler de nouveau ensemble à l’avenir.’ J’ai envoyé cet email et Bob Iger m’a immédiatement répondu pour me dire qu’il voulait m’appeler et me demander mes disponibilités.»

Tom Holland n’a pas tergiversé, expliquant que ses disponibilités étaient les siennes. Ce n’est que quelques jours plus tard, alors que l’acteur avait trois pintes dans le nez lors d’une soirée bar à jeux avec sa famille que son téléphone a sonné. Un numéro masqué appelle. «Je sentais que c’était Bob Iger», raconte Tom Holland qui finit par décrocher sous les conseils de son père.

Et c’est au fil d’une conversation où il raconte avoir versé quelques larmes, «j’ai senti que c’était la fin», qu’il a fini par convaincre Bob Iger que la place de Spider-Man était dans le Marvel Cinematic Universe. Un véritable héros. Pas sûr qu’il ait toutefois osé mettre sur le tapis l’idée du multiverse avec Tobey Maguire et Andrew Garfield.

1 Comment

1 Comment

  1. Anonymous

    8 décembre 2019 at 18 h 41 min

    Attends les cinq dernières années ???? :/ c’était pas depuis 2017 ??

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *