Suivez-nous

Musique

Sneazzy, Guizmo et OBOY pour un dimanche de kickers

Publié

le

Sneazzy, Guizmo et OBOY pour un dimanche de kickers

Avec chaque fin de semaine, son lot de sorties. Et pour remplir les nouvelles playlists ce vendredi 31 mai, nous sommes gâtés par les albums de Bramsito et Denzel Curry, ainsi que des singles de Sneazzy, Guizmo et OBOY. 

Le week-end est doucement en train de pointer son nez, et il est plus que temps de récapituler sur les sorties musicales de cette dernière semaine de mai. Comblés par les projets de DJ Elite, Lord Esperanza et Loud il y a déjà sept jours de cela, l’arrivage du 31 mai est loin d’être en reste. Alors pressez le bouton bluetooth de vos enceintes, car ce vendredi on voyage de Floride à Villeneuve-la-Garenne, pour finalement s’arrêter en région parisienne.

Bramsito – Prémices 

Dès les premières notes de l’album du nouveau petit protégé de Booba, la maitrise vocale est présente. Et elle ponctuera les 16 titres du premier album de Bramsito, dont les fameux featurings avec Booba et Soprano. Parfois rappeur, souvent chanteur, le tout sur des instrumentales toujours dansantes, la première livraison du jeune Bramsito confirme son statut d’étoile montante, portée par la douceur de son chant.

Denzel Curry – ZUU

Le quatrième album du rappeur californien était attendu. Et il semble à la hauteur des espérances. Toujours ce flow qui cogne au cœur de bangers tels que le morceau d’ouverture “Zuu” ou le puissant “Ricky”, qui virevolte pour “Speedboat”, mais peut-être capable de plus de douceur comme sur “WISH” aux côtés de Kidd Marv. Un album court (un peu moins de 30 minutes), mais intense, où même Rick Ross vient trouver sa place.

Sneazzy – “J’encaisse”

Dieu bénisse le flow de Sneazzy. Après une absence remarquée depuis presque une année et deux extraits toujours pas intégrés à un quelconque album, l’ancien kickeur de 1995 a décidé de sortir un nouveau single puissant le même jour que son ancien homologue de l’Entourage, 2zer. Et en un peu plus de trois petites minutes, SNZ apporte encore la preuve de la qualité du flow qu’il muscle pour enchaîner punchlines ego-trip puis conscientes, le tout sur une production de l’indétrônable Hologram Lo’. A quand le nouvel album ?

À LIRE
PS5 : date de sortie et prix, on fait le point

Guizmo – “Je n’sais pas c’qu’ils veulent”

Le MC le plus productif de l’hexagone ? Il semblerait en tout cas que depuis quelques semaines, Guizmo a décidé de prouver à toute la France qu’il est toujours empreint de cette productivité qui fait sa force. Et pour une fois, quantité semble être synonyme de qualité. Plus que sept petits jours avant #GPG 2.

OBOY – “Rien à fêter”

OBOY affirme n’avoir rien à fêter. Mais sur une prod’ semblable à l’afro-trap de MHD, il va pourtant proposer un morceau au rythme plus qu’entraînant. Son don pour la répétition est palpable avec ce refrain rythmé qui vient ponctuer le morceau à plusieurs reprises. A quand l’album ?

Previously in “sorties de la semaine” : DJ Elite, Lord Esperanza, Loud, Tortoz : vendredi c’est sorties