Musique
Le jour où, en découvrant Eminem, Busta Rhymes a brisé un pare-brise avec sa tête
À l’occasion de la promotion de la réédition de son nouvel opus, Busta Rhymes s’est souvenu du jour où il a découvert Eminem et où, instinctivement, il a brisé un pare-brise.
«Eminem est l’un de mes MCs préférés», sourit Busta Rhymes, et on veut bien le croire. Alors qu’il fait la promotion de la réédition de son nouveau projet Extinction Level Event 2, l’artiste s’est confié au média NME, qui l’a interrogé sur la relation qu’il noue avec le rappeur de Detroit. Il s’est souvenu du jour où Wyclef Jean lui a fait écouter les premières bribes d’un projet d’Eminem en exclusivité. Il contenait le morceau « My Name Is ».
À découvrir également : Travis Scott et PS5 proposent une gamme de merch (très stylée)
Busta Rhymes sur Eminem : «À l’époque, il n’existait rien de tel dans le game»
«Nous étions en tournée ensemble et il avait un EP de six morceaux d’Eminem, raconte Busta Rhymes. Quand il m’a joué « My Name Is », je n’arrivais pas à y croire. Je suis devenu tellement fou dans son bus que j’ai brisé son pare-brise avec ma tête ! Je n’arrivais pas à croire ce que disait Em et la production de Dre était incroyable.» Et d’ajouter, toujours aussi flatteur : «À l’époque, il n’existait rien de tel dans le game».
Pour rappel, les deux artistes ont collaboré ensemble à plusieurs reprises, notamment sur le récent « Calm Down », glissé à l’issue du dernier album de Busta Rhymes. Aussi, ce dernier explique qu’Eminem a repris un passage de son titre « Woo Hah ! Got You All In Check » lors de »Yah Yah » sur Music to be murdered by. Bref, une relation saine et respectueuse entre deux artistes majeurs de la scène rap américaine. L’histoire ne raconte toutefois pas si Busta Rhymes tire des séquelles de ce fracassement de pare-brise avec son crâne.
À découvrir également : Eminem a gâché sa relation avec Michael Jordan avec une blague nulle