Suivez-nous

Musique

Caballero & JeanJass, Ashe 22, 8ruki & So La Lune : les sorties de la semaine du 20 janvier

Publié

le

sorties de la semaine High & Fines Herbes Caballero et JeanJass
@twohvnds

Le début d’année est décidément assez chargé. On fait le point sur les nombreuses sorties de la semaine du 20 janvier.

Caballero & JeanJass – High & Fines Herbes Volume 2

La série s’étant achevée cette semaine, Caballero & JeanJass terminent cette saison 4 en beauté avec le volume 2 de la mixtape High & Fines Herbes. Les deux hôtes ont dressé un banquet appétissant ou viennent s’asseoir plusieurs invités de prestige. Bien entendu, les prétendants au poumon d’or sont tous là. Limsa d’Aulnay, Le Juiice, Savage Toddy, Jimmy La Loutre, Arthur Qwest et Rowjay sont rejoints par Rim’K, Soso Maness, So La Lune, Enima, Jok’air, Sopico, ElGrandeToto et thaHomey. Un Volume 2 qui tient toutes ses promesses.

Ashe 22 – Vingt-deux

Le virage de la drill parfaitement négocié et désormais dans son rétroviseur, Ashe 22 livre son tout premier album, Vingt-deux. Et le rappeur de Lyon semblait avoir à coeur de rappeler qui il était vraiment. Largement marqué par une empreinte vocale toujours aussi inquiétante, ainsi qu’une trap sur-vitaminée et glaciale, ce premier album semble réussi dans les grandes largeurs. On y retrouve d’ailleurs Central Cee, Soolking, Rim’K, ElGrandeToto, Hamza et Osirus Jack. Un casting remarquable pour un projet tout aussi ambitieux.

Masto – Sonar

Près de trois ans après le prometteur A380, son premier projet, Masto est de retour avec l’ambitieux Sonar. Construit main dans la main avec Ivy, énormément présent à la production, ce projet permet à Masto de nous ouvrir les portes de son univers fourni en influences. Convaincant et réussi.

Baby Neelou – Bromance

Bordeaux n’a pas encore livré tous ses secrets. Après avoir brillé en 2022 via Khali, BabySolo33 ou $ouley, la ville girondine continue de balancer ses pépites sur le devant de la scène. Originaire de Biarritz et représentant plus largement le Sud-Ouest, Baby Neelou dévoile aujourd’hui son tout premier projet, Bromance. Ambiance futuriste, 8ruki et Leust en invités de luxe, sample géniaux et une voix enivrante, ce premier projet concentre tout ce qui fait de la musique de Baby Neelou une oeuvre à part. Gardez un oeil sur lui, son futur s’annonce radieux.

Mvlo – “TRAVAIL, FOI &SANTÉ”

Du haut de ses 21 ans, Mvlo ouvre une porte sur son univers avec ce premier projet prenant la forme d’un précepte de vie. TRAVAIL, FOI&SANTÉ est une première salve de huit morceaux, présentant un artiste naviguant entre ses influences allant de PNL à Isha en passant par Future. Bref, un premier opus posant les bases de la musique de Mvlo, et ouvrant déjà le champ des possibles quant au futur.

8ruki & Binks Beatz – “Lune” (feat. So La Lune)

La nuit tombe. Éclairé par la seule lumière de la “LUNE”, So La Lune rejoint 8ruki et Binks Beatz dans leur ballade nocturne. Ensemble, le rappeur et le producteur livreront bientôt INT8TION, le premier album de 8ruki. Ainsi, après “MANY MANE” et “PADERYL”, le duo récidive avec un troisième single prenant la forme d’une collaboration ambitieuse. Quelle réussite.

Keroué – “Pablo”

2022 aura été l’année de son affirmation en solo grâce à la sortie de Eckmül, un 8 titres à l’esthétique léché et aux raps travaillés. On se demande bien ce que nous réserve Keroué pour 2023. La moitié de Fixpen Sill démarre l’année sur les chapeaux de roue avec “Pablo”, produit par DELHO. Près de 3 minutes de rap pur, sans artifices, pour notre plus grand plaisir.

Zed, Stavo & Marjinal – “Kamikaze”

Zed et Stavo ne se quittent plus. En l’espace de quelques mois, les deux acolytes du 13 Block croisent le fer pour la troisième fois après “Michigan” et “Zidane 2”. Si leur alchimie n’est plus à prouver, entendre Zed et Stavo collaborer semble toujours faire son petit effet. D’autant plus lorsque les deux rappeurs choisissent de s’aventurer un peu musicalement, allant sur un terrain inattendu grâce à Marjinal et OG Céleste à la production. Une oeuvre de plus à inscrire à la longue liste des rencontres réussis entre Soixante et Nonante.

Bakari – “BAKATSUKI” (feat. So La Lune)

Décidément, So La Lune est partout en ce moment. Après Caballero & JeanJass, Leone et 8ruki, “BAKATSUKI” avec Bakari est déjà sa quatrième collaboration de l’année. Produit par VRSA Drip, le morceau impose une alchimie séduisante entre le belge et So, les deux rappeurs s’échangeant des phases et exposant leur sens si particulier de la mélodie. Enivrant.

Jey Brownie – “Grizbi”

Jey Brownie et Flem continuent de teaser un projet commun s’annonçant délicieux. Le beatmaker, qui n’est plus à présenter, offre ses ambiances inquiétantes et ses sombres accords de pianos au crooner qui fait preuve d’une aisance impressionnante. D’une voix obsédante, Jey Brownie s’impose de plus en plus comme un artiste à part dans le paysage francophone.

BEN plg – “Victor Osimhen” (feat. Lujipeka)

Aujourd’hui leader d’attaque d’une des meilleures équipe d’Europe à Naples, Victor Osimhen a aussi fait les beaux jours de Lille il y a quelques années. C’est donc tout logiquement que BEN plg lui rend hommage. Et pour l’occasion, il invite Lujipeka sur une production aux reflets électroniques. Un morceau annonciateur d’une année 2023 chargée pour BEN plg.

Nunca – “AHOE”

Un voile bleu devant le visage, Nunca avance masqué et concentre les attentions sur sa musique. Avec “AHOE”, l’artiste livre une performance minimaliste, habillée de variations de voix déboussolantes et futuristes. Produit par Kamaji, ce single est, on l’espère, la première pièce d’un ensemble qui devrait pousser Nunca à se dévoiler musicalement. Et on a hâte de voir ce qu’il peut nous réserver.

Wallace Cleaver – “benelli828” (feat. Django)

Il y a fort à parier que Wallace Cleaver sera l’une des sensations de cette année 2023. Kickeur hors-normes, il invite aujourd’hui Django sur le puissant “benelli828”, produit par 999BIGGIE et PR. Une connexion explosive, mise en image par BORO et C14BONE.

Lord Esperanza – “Caméléon”

Lord Esperanza est bel et bien de retour. Après avoir animé la fin de l’année 2022 grâce à “Les Ombres”, le rappeur parisien continue de teaser son futur projet aujourd’hui avec “Caméléon”. Piano-voix habillé de quelques percussions, ce nouveau morceau impose un Lord Esperanza tout en introspection.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *