Musique
Le caricatureur de 50 Cent a été agressé par des fans
Après plusieurs intenses semaines à barioler les murs australiens de portraits de 50 Cent grimé, Lushsux a été agressé par des fans de l’artiste.
Et voilà une histoire qui finit bien tristement. Depuis quelques semaines, un graffeur australien, dénommé Lushsux, chagrine 50 Cent en dévoilant, jour après jour, des portraits de l’artiste américain grimé sous les traits de célébrités. En seulement une poignée de jours, Fifty s’est alors retrouvé dépeint derrière Donald Trump, Taylor Swift ou encore 6ix9ine.
Les oeuvres de Lushsux n’amusent que très peu le rappeur, qui republient perpétuellement chaque portrait dévoilé sur Instagram, en reconnaissant le talent de l’auteur, saupoudré de quelques menaces maladroitement amusantes. Ces dernières fois, il précisait que l’artiste méritait un «bon coup de pied au cul». Le problème : les mots de Fifty ont été pris à la lettre par des fans australiens qui s’en sont pris au graffeur.
Et aussi : Le premier placement de produit d’Apple a eu lieu dans un clip de 50 Cent
Lushsux finit à l’hôpital à cause de 6 ou 7 «sans cerveaux»
Comme il l’a regretté sur son compte Instagram, Lushsux s’est fait agresser par 6 ou 7 «sans cerveaux qui m’ont déjà envoyé à l’hôpital à cause de cette merde». L’occasion pour l’artiste de s’exprimer sur ses troubles de graffeur : «Je dois constamment me battre contre des gens dans la rue (entre autres choses insensées que vous ne croiriez pas, même si je vous le disais) qui, pour une raison quelconque, semblent ressentir le besoin de s’approcher de moi devant un mur et de me causer des ennuis.»
Une issue bien regrettable, alors que ce beef artistique se dévoilait plus gentillet qu’autre chose. De son côté, 50 Cent n’a pas réagi à l’agression, et c’est aussi dommage : il aurait pu clarifier ses paroles et appeler au calme, pour éviter ces troubles inquiétants.
Dans le reste de l’actualité, c’est quoi cette embrouille entre 6ix9ine, Ariana Grande et Justin Bieber ?