Suivez-nous

Musique

Le premier placement de produit d’Apple a eu lieu dans un clip de 50 Cent

Publié

le

Aujourd'hui, Apple est omniprésent sur nos écrans. Mais, saviez-vous que le premier placement de produit de la firme s'est déroulé dans un clip emblématique des années 2000 : «P.I.M.P» de 50 Cent ?

Saviez-vous que le premier placement de produit d’Apple s’est déroulé dans un clip emblématique des années 2000 : “P.I.M.P” de 50 Cent ? La petite histoire.

Si, le modèle “classique” persiste, à savoir la publicité via la télévision ou le cinéma, une nouvelle forme de placement de produit a émergé au fil de la popularité des clips. Nos réseaux sociaux, via les «influenceurs» sont la cible de nombreuses marques en quête de reconnaissance. Et, bien qu’aujourd’hui Apple n’a plus besoin de quiconque afin de gonfler sa notoriété, ce n’était pas le cas dans les années 2000.

Et à l’époque, qui de mieux que 50 Cent, alors ultra-populaire, pour faire la promotion de la marque à la pomme croquée ? En effet, le rappeur a accueilli un produit Apple dans son clip “P.I.M.P.”, comme il l’a expliqué à hiphopnmore, lors d’un live Instagram. Il précise avoir rencontré Steve Jobs, en personne, afin de négocier les conditions d’un placement de produit Apple.

50 Cent : «Steve Jobs m’a proposé 150 000 $»

Revenons en arrière. En 2003, 50 Cent sort son album Get Rich or Die Tryin. Et à l’époque, pour financer son clip “P.I.M.P”, le rappeur s’est tourné vers le placement de produit. En 2000, l’iPod d’Apple est une révolution et 50 Cent a, ingénieusement, choisi de surfer sur ce bijou de technologie en rencontrant le PDG d ela marque.

«Jimmy Iovine vous dira que pendant ces 10 minutes où je me suis assis avec lui, Steve Jobs m’a proposé 150 000 $. C’était la première fois qu’Apple effectuait un placement de produit dans un clip», a-t-il expliqué. Avant d’ajouter, qu’à l’époque, il ne connaissait pas Apple et qu’il s’agissait d’une entreprise comme une autre. “P.I.M.P”, visionné des centaines de millions de fois, a été un tremplin pour Apple, qui a développé ses placements de produit depuis.

Dans le reste de l’actualité : 6ix9ine : tout ce qu’il faut retenir de son come-back fabuleux

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA