Suivez-nous

Culture

Ce que l’on apprend des scènes coupées du “Joker”

Publié

le

Ce que l'on apprend des scènes coupées du "Joker"

Le scénario du Joker, imaginé par Todd Philips et Scott Silver a désormais été rendu public. Et on y apprend deux choses notables. 

Plongeons-nous dans le fictif monde des scènes coupées. Cette fois-ci, place au scénario du Joker, écrit par Todd Philips et Scott Silver, disponible publiquement, comme le relaye Hypebeast. Deux scènes coupées, abordant le destin de Sophie Dumond, permettent d’en savoir plus sur le personnage, ainsi que le rapport du protagoniste avec l’amour.

Depuis la sortie du film, le destin de Sophie fait couler beaucoup d’encre, car entouré de mystères. Sa dernière apparition remonte à l’entrée par effraction d’Arthur dans sa demeure, après avoir endormi sa fille. Le long-métrage ne dévoile pas ce qu’il se passe à l’intérieur de l’appartement, se contentant sobrement de voir le personnage principal le quitter. Deux scènes coupées confirment ainsi que Sophie n’a pas été tuée, et sa fille non plus.

Sophie toujours vivante

Dans la première, dans la page 78 du scénario, Arthur laisse une note sur le bas de la porte, demandant à Sophie de se brancher sur l’émission de Murray Franklin. Aussi, dans une autre scène une vingtaine de pages plus tard, on aperçoit Sophie sous le choc après avoir vu Arthur tuer Murray à la télévision

Todd Philips s’est justifié de la suppression de ses deux scènes pour ne pas montrer ce qu’il se passe dans la tête de son personnage principal et ainsi froisser sa propre perspective. Elle paraphe toutefois le destin de Sophie Dumond, interprétée par Zazie Beetz.

Dans le reste de l’actualité, découvrez comment une blague pourrie publiée sous un clip de Billie Eilish est devenue le commentaire le plus liké de l’histoire de YouTube.