Actualités

C’est bon : Kanye West a crédité Drake sur “YE”

Publié

le

Quelques jours après une étrange polémique où Drake n’était pas crédité sur YE, le principal concerné a rectifié le tir. 

Suite et fin. Il y a une semaine, une (légère) polémique dénonçait Kanye West d’avoir zappé Drake des crédits de son album YE. Le rappeur de Toronto a en effet rédigé le refrain du titre “Yikes”, mais à aucun moment son nom figure dans les crédits ou autres remerciements. Le timing avec le beef entre Pusha T et Drake accentuait le scandale qui renforçait la fracture entre Yeezy et son voisin canadien. Dans des propos relayés par HypebeastPeter Rosenberg précisait d’ailleurs que le timing semblait bien étrange.

« Il est confirmé que Drake a écrit le texte pour ‘Yikes’. C’est peut-être la meilleure mélodie de l’album. Vous l’entendrez maintenant et vous direz : ‘Oh, ça sonne vraiment bien, je comprends’. Et ils ne l’ont pas crédité. Ils ont dit qu’ils ont oublié. Intéressant, le timing de cet oubli »

Néanmoins aujourd’hui, sur la plateforme Tidal, le nom d’Aubrey Graham est bien disponible dans les crédits de l’album. Véritable nom de Drake, Kanye West a tenu à confirmer que l’auteur du prochain Scorpion se cachait bien derrière l’un des meilleurs tracks de l’opus. Tout est bien qui finit bien.