Musique
C’est bon, la Sexion d’Assaut est de retour
En se créant un compte Instagram, la Sexion d’Assaut a officialisé son retour à l’aube de leur tant attendu Le retour des rois.
Tout ça devient réel. Après des années de spéculations et de témoignages contradictoires, la Sexion d’Assaut semble enfin avoir officialisé son retour. En se créant un compte Instagram, déjà certifié et avec l’inscription Le retour des rois, le collectif parisien semble enfin s’être retrouvé sur la même ligne directrice.
Seules deux photos ont été postées sur le compte. La première, pour fêter les dix ans de l’album L’école des points vitaux, dévoilé le 29 mars 2010. La seconde, un fond blanc, sans la moindre inscription qui laisse massivement spéculer les internautes. «J’espère que vous allez arrêter de jouer avec nos sentiments», commente un fan, attendant une officialisation de la Sexion d’Assaut.
La Sexion d’Assaut, huit ans après
La création du compte survient quelques jours après les déclarations de Gims qui annonçait que les brouilles contractuelles, liées aux labels, étaient terminées. Dawala, l’autre protagoniste de la mise sous scellé de l’opus, avait annoncé quelques mois plus tôt que Le retour des rois sortira officiellement en 2020. Plutôt vers la fin de l’année.
Si aucune date n’a été officialisée, il semble enfin possible d’imaginer concrètement le retour de la Sexion d’Assaut. Huit ans après la sortie de leur dernier album, L’Apogée. Certainement que les différents membres du collectif réagiront tour au tour à la sortie prochaine de l’album. Celui-ci avait été annoncé dès la séparation du groupe post-L’Apogée.
Dans le reste de l’actualité, Validé : Franck Gastambide assume l’inspiration de Booba et Kaaris