Suivez-nous

Musique

Validé : Franck Gastambide assume l’inspiration de Booba et Kaaris

Publié

le

validé hatik apash

Les rivalités pleuvent dans Validé, la nouvelle série à succès dédiée au rap. Des références entièrement  assumées par Franck Gastambide.

En quelques jours, la série Validé, réalisée par Franck Gastambide, cumule d’ores et déjà 10 millions de vues. Une aubaine pour l’équipe qui se dit “très fière” d’être la première à avoir été capable d’offrir au public une série entièrement dédiée au rap et à la culture urbaine. Pour l’équipe de Validé, un seul objectif en tête : immiscer le spectateur dans la réalité du rapgame. Une réussite traduite, d’une part par les chiffres mais également par les thèmes abordés.

Publicité

Parmi ceux-ci, la rivalité est indéniablement au cœur du scénario. Par ailleurs, dans une interview accordée au HuffPost, Franck Gastambide expliquait : “Ces rivalités, ces embrouilles, ces règlements de comptes existent depuis que le rap existe. Maintenant, internet, les réseaux sociaux ainsi que la puissance du rap français font que tout est surmédiatisé.”

Dans Validé, Hatik, alias Clément ou Apash, joue le rôle d’un jeune rappeur prodige qui se retrouve, par un coup du hasard, “validé” par une grande star du rap français, Mastar, interprété par Sam’s. Une dangereuse rivalité s’installe entre les deux protagonistes… Clashs, rixes, complots : tout y est. Une concurrence faisant explicitement écho à celle de Booba et Kaaris.

Publicité

Validé s’invite chez TPMP et reproduit le célèbre clash Booba/Kaaris

Une scène a particulièrement retenue l’attention du spectateur, dans le cinquième épisode. À ce moment, le clash entre Apash et Mastar a pris d’énormes proportions. Mastar est incarcéré et Apash se rend dans plusieurs médias afin de promouvoir son projet artistique. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna ne se retient pas. Il appelle Mastar en direct. Très vite, les esprits s’échauffent et les deux protagonistes s’insultent violemment. Apash quittera la plateau en pleine émission.

Bien que surréaliste, la scène est presque un copier-coller d’une scène réelle, où Kaaris et Booba se sont insultés en live sur l’émission de Cyril Hanouna. Et ce, jusque dans les lunettes de soleil de Kaaris et de Apash. «La scène de TPMP est symptomatique de tout ce que je voulais raconter dans cette série, afin que ce soit ultra réaliste et sincère. Elle peut nous rappeler des choses, que l’on a tous vu, mais c’est assumé et revendiqué dans la série», confie Franck Gastambide lors d’une interview chez Allociné.

Publicité

Cette volonté, de plonger jusqu’au plus profond du rap game, reste tout de même l’un des rares reproches fait à la série, comme on le détaille dans notre review.

Dans le reste de l’actualité, Booba : “Chanter c’est bien, sauver des vies c’est mieux”.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *