Culture
C’est quoi cette embrouille entre 2 Chainz et le clan Escobar ?
Le clan Pablo Escobar s’est lancé dans un procès contre 2 Chainz. La raison ? Les restaurants du rappeur seraient trop inspirés du baron de la drogue.
Le clan Escobar a un différend avec le rappeur 2 Chainz. En effet, l’entreprise familiale Escobar. increproche au rappeur le fait que ses restaurants soient bien trop inspiré de Pablo Escobar. 2 Chainz utilise le nom de Pablo Escobar sur l’enseigne de ses restaurants, sur les sites webs, et même sur les vêtements à l’effigie du restaurant. Le clan Escobar insiste bien sur le fait que 2 Chainz se le réapproprie uniquement pour faire grimper ses recettes. Dans l’un des restaurants du MC se trouve une peinture de Pablo Escobar, un plat au menu est appelé « Escobar Crab Cakes »… La démarche serait purement commerciale.
Le média TMZ parle de documents qui témoignent de la colère du clan Escobar. Et, par la même occasion une intention en procès pour 2 Chainz, pour violation de la loi fédérale. Techniquement, l’entreprise Escobar Inc. détient les droits du nom du membre défunt de leur famille. 10 millions de dollars, c’est la somme que demande le clan Escobar en guise de préjudices. Sans compter bien évidemment sur le retrait de tous les éléments faisant références au baron de la drogue dans les enseignes.
Et aussi, Mister V au milieu de Drake et 2 Chainz pour la BO de NBA 2K
Pas la joie du côté de 2 Chainz
Ce procès qui n’annonce rien du bon pour les affaires du MC. A noter d’ailleurs que ses restaurants avaient déjà été mis en difficultés ces derniers mois. En pleine crise du covid-19, l’un des restaurants avait été fermé car il ne respectait pas les normes de distanciation sociale. Une soirée s’y déroulait, sans aucun respect du protocole. De ce fait, la police est intervenue pour fermer temporairement le restaurant. Une chose est sûre, avec ses restaurants Escobar, la vie de 2 Chainz n’est pas de tout repos !
Dans le reste de l’actualité, J. Cole critiqué après son nouveau morceau engagé