Suivez-nous

Culture

La nouvelle pub Yves Saint Laurent clairement inspirée par “Au DD”

Publié

le

Le clip de PNL "Au DD" aurait-il inspiré Yves Saint-Laurent ?

Sortie ce 24 septembre à l’occasion d’un défilé avec la Tour Eiffel en toile de fond, la dernière publicité d’Yves Saint Laurent semble tout droit sortie du clip “Au DD” de PNL. 

Hommage ? Ou simple inspiration ? Quoi qu’il en soit, le denier spot publicitaire du grand couturier Yves Saint Laurent semble pétri d’influences visuelles provenant tout droit des Tarterêts. Publiée ce 24 septembre sur leur profil Instagram, une vidéo de quelques dizaines de secondes parait tout droit sortie de l’univers du clip à 118 millions de vues de PNL : “Au DD”. Car comme guest-star de ce court extrait vidéo, la même personnalité publique qui avait défrayé la chronique pour le clip des deux frères : la Tour Eiffel. Et du détail qui ne trompe pas.

YSL se met Au DD

Yves Saint Laurent a un léger penchant pour le rap et ses représentants. Il y a déjà trois années de cela, Travis Scott se voyait déjà crever l’écran dans une de leurs publicités. Maintenant, c’est l’heure pour un clip de PNL, déjà rentré dans l’histoire, d’inspirer les vidéastes de la marque. Moins les kilos de substances récréatives, le décor reste le même : la Dame de Fer parisienne, tapie dans une pénombre brisée par le même genre de flashs lumineux. Et seulement deux mannequins, fiers faces à l’immensité du monument, arpentant les mêmes coursives, comme prêts à lâcher ces 16 qui ont fait exploser les deux frères aux yeux du grand public. Après avoir déjà été convié par Virgil Abloh pour le défile Off-White il y a a quelques mois, les membres de PNL sont-ils alors en train de poursuivre leur percée dans la haute couture ?

À LIRE
À l'arrêt complet, Fortnite lance un live façon PNL et fait exploser Twitter