Suivez-nous

Musique

Columbine repousse son album pour « écouter PNL »

Publié

le

Columbine repousse son album pour éviter PNL

Programmée le 5 avril, la réédition d’Adieu bientôt aura quelques jours de retard. La cause : PNL, et c’est justifié. 

Vous l’avez peut-être remarqué, mais PNL a sorti un nouveau clip. Vous l’avez peut-être remarqué, mais ils ont également annoncer la date de sortie de leur nouvel album, le 5 avril. Columbine, qui avait prévu de sortir Adieu, au revoir, à la même date, a lucidement préféré décaler son projet. Lequel, réédition d’un album sorti en novembre dernier, s’annonce attendu, mais (très, très, très) loin de l’attente générée par le duo parisien.

Histoire d’assurer ses arrières, le groupe rennais a même pris une semaine de large, en annonçant, une nouvelle fois, la sortie de son opus le 19 avril. Bien conscients que la sortie de Deux frères risquent de cristalliser les discussions pendant un poil plus d’une semaine (un tout petit poil). Peut-être s’agit-il de problématiques internes qui n’ont rien à voir avec Deux frères, mais bon, dans tous les cas, c’est sûrement mieux comme ça.

Les méthodes Zola et RK

Côté rap game, le 5 avril s’annonce quand même terriblement dense. Si PNL prend tout de même un peu de place, RK ou encore Zola ont annoncé leur projet la même date. Respectivement Rêves de gosse et Cicatrices. Aucun des deux n’a, pour le moment, préféré décaler la sortie du projet. Peut-être pourront-ils accrocher un brin de hype. Après tout, Ninho (toute proportion gardée) a réussi à s’accaparer le titre d’album le plus streamé en une journée, malgré un live quelque peu gênant et un single retentissant dévoilé en fin de journée par PNL.

De toute manière, pour faire du rap en 2019, mieux vaut ne pas avoir peur de la concurrence tant les projets s’accumulent vendredi après vendredi avec, parfois, une espérance de vie inquiétante. Mais bon, après, il y a “concurrence” et “concurrence”…

À part ça, vous avez vu, PNL a tourné un clip à Corbeil-Essonnes ?