Suivez-nous

Musique

Comment le RER a précisément inspiré “ASB” à Vald et Maes

Publié

le

Comment le RER a précisément inspiré "ASB" à Vald et Maes

Derrière le titre “ASB” de Vald et Maes se cache un délire complètement barré et millimétré inspiré de la ligne de RER B. Zoom. 

Pour leur collaboration “ASB”, Vald et Maes ont fait les choses bien. VRAIMENT, bien. Les deux artistes ont imaginé toute une ambiance pour leur morceau directement inspirée de la ligne de RER B qui relie leurs quartiers : Aulnay-sous-Bois et Sevran Beaudottes.

Le titre s’ouvre sur la voix qui accueille les passagers en gare de “Aulnay-sous-Bois”, justement pour rejoindre le RER B. On entend le monde qui cherche à pénétrer dans la rame. «”Aulnay-sous-Bois”, attention à ne pas oublier vos affaires personnelles», glisse la voix avant de traduire le même texte en anglais. Le morceau se referme avec la même voix : «Attention à la marche en descendant du train», tandis que la sonnerie du RER referme le morceau.

La référence, déjà assez amusante, prend un tout autre volume lorsque l’on analyse la durée du morceau : “ASB” est précisément aussi long que le trajet qui relie les deux arrêts : 3 minutes et 56 secondes, chrono en main.

Un sens du détail pertinent qui bâtit toute la pertinence de Ce monde est cruel.

À LIRE
Plongée dans "3 jours à Motorbass", le nouvel album-documentaire de Lomepal
Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *