Suivez-nous

Musique

Comment Sneazzy a commencé à faire du rap grâce à Alpha Wann

Publié

le

Comment Sneazzy a commencé à faire du rap grâce à Alpha Wann

Pour Phenix Stories, Sneazzy raconte sa rencontre avec Alpha Wann et comment ce dernier l’a chauffé pour se lancer dans le rap sur MSN.

Bientôt à l’affiche de son premier film au cinéma, Sneazzy s’est prêté au jeu du « Like & Dislike » pour le média Phenix Stories. Alors qu’il a récemment annoncé la fin du groupe 1995, le rappeur s’est vu demander son avis sur Alpha Wann. « C’est le meilleur rappeur français actuel » déclare-t-il. Ainsi, il raconta comment l’interprète de « Ça va ensemble » l’a chauffé pour se lancer dans le rap.

Publicité

C’est au lycée que les deux amis se rencontrent. « Il était tout le temps bien habillé, des ensembles, les baskets étaient assortis à la casquette… » explique Sneazzy. Déjà à l’époque, Alpha Wann cultive le style « cain-ri » qu’il évoque dans son titre « Pour Celles ». Ils se ne côtoyaient pas vraiment jusqu’au jour où, pendant un match de foot, les deux rappeurs s’échangent leur adresse MSN. Car oui, « tout a commencé sur MSN ».

« On a commencé à parler de musique, et pendant tout un été on s’envoyait des clips. C’est lui qui a fait ma culture rap américaine. »

Et un beau jour, Alpha Wann lui fit LA proposition qui changera tout : « T’es pas chaud de faire des prods, de rapper ou d’écrire des textes ? ». Pendant plusieurs jours, Sneazzy bosse sur ses textes pour lui envoyer. Mutuellement, les deux artistes se chauffent et petit à petit, un lien se créé. Puis à la rentrée, ils débutent ensemble les open mics.

[irp posts= »60670″ name= »Sneazzy le confirme encore une fois : 1995 c’est terminé »]

1995 : « La source de beaucoup de choses »

Également, Sneazzy est revenu sur le premier projet d’1995 intitulé La Source. Un EP qui est « la source de beaucoup de choses ». En effet, c’est grâce à lui que Nekfeu, Alpha Wann, Sneazzy et toute la bande grimpent les échelons. Si le groupe s’est séparé aujourd’hui, il reste important aux yeux du rappeur.

« Même si aujourd’hui chacun fait un peu ses trucs, ça reste la miff. »

Ce projet marque le début de leur entrée dans le monde du rap et marque aussi un bon nombre de spectateurs. La Source est devenu « un classique pour beaucoup de jeunes de la nouvelle génération » et continue de les inspirer.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *