Suivez-nous

Musique

Sneazzy le confirme encore une fois : 1995 c’est terminé

Publié

le

Sneazzy le confirme encore une fois : 1995 c'est terminé

Dans une publication Instagram, Sneazzy rend hommage à 1995, ainsi qu’à leur projet. Une belle façon de dire au revoir et d’annoncer la fin d’une ère.

Il y a 8 ans, 1995 sortait son tout premier projet. Avec La Source, Alpha Wann, Sneazzy, Nekfeu, Fonky Flav’, Darryl Zeuja et le producteur Hologram Lo’ remettent un certain rap old school au goût du jour. Ainsi, ils s’affirment comme la relève du rap français et surfent sur le succès. En 2016, Nekfeu annonce la préparation d’un nouvel album dans un tweet. Mais des années plus tard, tout semble compromis.

Alpha Wann l’avait déjà plus ou moins fait comprendre. En début d’année, le rappeur a répondu à un fan sur Instagram, concernant la sortie d’un nouvel album de 1995. Malheureusement, la réponse n’a pas été positive : “Je pense qu’il n’y aura jamais de nouveau projet”. Quelques mois plus tard, le jour des 8 ans de leur premier EP La Source, c’est finalement Sneazzy qui prend les devants et qui annonce pour de bon la fin de 1995.

“(…) Je rends hommage à l’entité 1995, pas jusqu’à l’infini malheureusement mais jusqu’où on l’a emmené. Joyeux anniversaire « La Source »”

Une déclaration qui en dit long sur l’existence de 1995 aujourd’hui. Certaines rumeurs couraient sur un éventuel beef entre Sneazzy et Nekfeu, ce qui aurait eu un impact direct sur le groupe. En effet, les deux rappeurs ne se suivent plus sur les réseaux sociaux. Mais la vraie raison semble être celle annoncée par Alpha Wann en janvier, à savoir l’évolution différente de chaque membre. On avait pourtant dit “1995 jusqu’à l’infini” les gars…

Premier pas au cinéma

Tandis que Nekfeu vient de sortir un double album, de son côté, Sneazzy s’est lancé dans un nouveau projet. À l’instar de son ancien camarade, le rappeur va effectuer ses premiers pas au cinéma. Il sera à l’affiche d’un film réalisé par Rodolphe Lauga le 24 juillet prochain. Ironie du sort, ce long-métrage est intitulé La Source.

En parallèle de cette nouvelle aventure, Sneazzy est en préparation de son deuxième album, quatre ans après la sortie de Super. Trois singles ont déjà été dévoilés à savoir “V”, “J’encaisse” et “Tchernobyl”.

À LIRE
Hugo TSR, félicitations pour ton premier disque d'or

À voir aussi :