Suivez-nous

Culture

Confinement : des spoilers Netflix dans la rue pour éviter de sortir ?

Publié

le

Confinement : des spoilers Netflix sur les murs pour éviter de sortir
Crédits : S. Kongruangkit et M. Prachuabmoh

Le message est clair : restez chez vous. Afin que les populations restent bien confinées, des spoilers de vos séries Netflix pourraient être placardés dans les rues.

Depuis plusieurs semaines, les autorités internationales prennent des mesures de confinement afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Bien que 2,6 milliards de personnes soient contraintes de rester chez elle, force est de constater que les citoyens du monde ont du mal à respecter les consignes. En France, notamment, près de 5000 amendes ont été recensées 24h après l’annonce des mesures de confinement. Et le chiffre ne cesse de grossir.

Afin de mettre en exergue le message des autorités et tenter de sensibiliser les populations, les campagnes de publicité affluent. Parmi elles, deux étudiants thaïlandais ont redoublé d’ingéniosité. Ils ont envisagé de placarder des spoilers de série Netflix pour dissuader les citoyens de sortir de chez eux.

Une fausse campagne inspirante pour Netflix

Deux étudiants thaïlandais de la Miami Ad School, Seine Kongruangkit et Matithorn Prachuabmoh Chaimoungkalo de Hambourg en Allemagne. Ces derniers ont eu l’idée d’afficher dans la rue des spoilers de séries Netflix. Stranger Things, La casa de papel, Love is bling : de nombreuses productions populaires de la plateforme de streaming sont concernées.

Attention. La vidéo ci-dessous peut (évidemment) spoiler.

Toutefois, ce projet n’est, pour l’heure, qu’un ghost. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une fausse opération de communication, imaginée par les étudiants, pour Netflix. En somme, les deux étudiants ne sont pas (encore ?) passés à l’oeuvre. Elle pourrait aussi donner l’idée à quelques malins, avides de braver les interdictions de sorties pour maintenir les autres chez eux.

Du côté de Netflix, il semble peu probable que la firme se penche sérieusement sur la question, histoire de ne pas se mettre toute seule des bâtons dans les roues. Mais l’idée soufflée par les deux étudiants reste géniale : elle s’appuie sur un phénomène populaire et insupportable, le spoil, pour éviter aux personnes de sortir. Comme l’indique également le média Creapills, l’opération rappelle un autre concept : placarder, sur les paquets de cigarettes, des spoilers. Petite différence : fumer est légal ; sortir, en ce moment, ne l’est pas.

Dans le reste de l’actualité : Depuis la sortie de Validé, Hatik explose en streaming.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *