Suivez-nous

Culture

Coronavirus : Mcdonald’s Brésil modifie son logo et scinde son M en deux

Publié

le

En ce moment, le monde entier fait face à l'épidémie de coronavirus. Le McDonald's brésilien modifie son logo afin d'inciter à la "distanciation sociale". 
Crédit : Mcdonald's Brésil

Ces derniers temps, le monde entier fait face à l’épidémie du coronavirus. Au Brésil, afin d’inciter à la “distanciation sociale”, McDonald’s a modifié son logo.

Le Covid-19 fait rage sur l’ensemble de la planète. Les autorités internationales prennent des décisions exceptionnelles et des mesures barrières sont mises en place. D’une manière générale, plusieurs états ont décidé, à l’instar de la France, de fermer l’ensemble des lieux de rassemblements. Bars, restaurants et commerces non essentiels sont désormais interdits au public. Des mesures de “distanciation sociale” nécessaires afin d’endiguer l’épidémie.

McDonald’s Brésil, avec l’agence DPZ & T a brisé ses “Golden Arches” afin de sensibiliser les consommateurs aux gestes barrières. En effet, le géant modifie son logo en scindant son emblématique M. Un créatif message de paix et de respect de l’autre en ces temps où la solidarité doit primer.

Mcdonald’s Brésil : “Séparer un instant afin que nous pussions toujours rester ensemble”

Vendredi, Mcdonald’s Brésil a changé sa photo de profil Facebook afin de laisser place à un logo engagé : le M emblématique du géant scindé en deux parties. La photo de couverture du profil a également été modifiée. Une courte vidéo s’y illustre désormais : le M scindé en deux puis se réunissant à nouveau.

Cette courte vidéo, postée sur l’ensemble des réseaux sociaux de l’enseigne (Instagram, Twitter) incite les consommateurs à la distanciation sociale de la plus jolie façon qu’il soit : “Séparer un instant afin que nous puissions toujours rester ensemble”. 

Dans le reste de l’actualité, le CSA a demandé à Canal+ de cesser son passage en clair

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA