Suivez-nous

Culture

Coronavirus : McDonald’s va rouvrir en France, mais…

Publié

le

A tous les amoureux du Big Mac, McDonald's prépare son retour. Une réouverture, tant attendue, qui pose néanmoins question dans le contexte actuel.
IG @mcdonaldsfrance

À tous les amoureux du Big Mac, McDonald’s prépare son retour. Une réouverture, tant attendue, néanmoins sujette à quelques questions dans le contexte actuel.

McDonald’s se prépare à rouvrir une trentaine de ses restaurant en France. C’est l’enseigne France qui l’a confirmé ce jeudi soir. Ils devraient proposer un service drive et un service de livraison à domicile comme le relaye Capital. Une très bonne nouvelle pour les adeptes du fast-food qui vont pouvoir finir de se morfondre en rêvant d’un BigMac, d’un McWrap ou d’un McFleury, en ces longues heures de confinement.

Publicité

«Nous testons actuellement dans trois restaurants en région parisienne et 12 restaurants dans l’ouest de la France, un guide opérationnel visant à renforcer significativement les mesures sanitaires pour nos personnels et nos clients» sur les activités de “drive” et de livraison à domicile, a annoncé un porte-parole de la chaîne de fast-food à l’AFP.

Ce guide, «validé par un comité scientifique composé d’experts en infectiologie et virologie », doit permettre à l’enseigne « de mettre en place les bonnes mesures de protection pour l’ensemble de nos équipes et de nos clients lorsque le moment sera venu de rouvrir plus largement », a-t-il poursuivi.

Publicité

Et aussi : Confinement : Burger King publie les recettes de ses burgers à faire chez soi.

Une décision prise au détriment de la santé des employés et des clients ?

Depuis l’annonce des mesures confinement par le gouvernement, 12 restaurants McDonald’s en France sont restés ouverts (uniquement en service drive et livraison à domicile) dans la région de Tours.

Publicité

« Ces 12 restaurants n’ont jamais fermé entièrement, et fonctionnent au détriment de la santé du personnel et des clients », s’insurge Irvin Violette de l’association React. Selon Quentin Couty, délégué syndical du McDonald’s de Tours, les salariés ont travaillé sans masque ni gants, et sans respect des distances de sécurité pendant le mois de mars.

Afin de rouvrir dans de meilleures conditions, les restaurants œuvrent pour démocratiser les paiements sans contact et la mise en place de plexiglas pour l’encaissement. Il n’est pas certain que cela suffise étant donné que « les distances de sécurité sont à mon avis impossibles à mettre en œuvre » assure Quentin Couty.

Dans le reste de l’actualité : Ce matin, Netflix a planté pour le lancement de “La Casa de Papel”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *