Suivez-nous

Culture

Ce matin, Netflix a planté pour le lancement de “La casa de papel”

Publié

le

Prévue ce matin à 9h01, la saison 4 de la Casa de Papel s'est faite attendre dans quelques foyers. Des bugs sûrement liés à l'affluence sur le serveur. 

Prévue ce matin à 9h01, la saison 4 de La casa de papel s’est faite attendre dans quelques foyers. Des bugs sûrement liés à l’affluence sur le serveur.

Ce vendredi 3 avril, jour sacré pour les fanatiques de la série événement La casa de papel, Netflix a dû faire face à des nombreux cas de pannes comme le relaye BFMTV. En effet, un certain nombre d’utilisateur de la plateforme de streaming n’ont pas pu se délecter du premier épisode de la saison 4 inédite en temps voulu.

“NSES-504”, c’est le message qui s’est affiché, au grand dam des amoureux de la belle Nairobi, du couple Tokyo-Rio, ou même du Professeur… Un code d’erreur illustrant des problèmes liés à la saturation des serveurs. De fait, cette panne peut s’expliquer par un trop plein d’affluence sur la plateforme. Elle a particulièrement touchée les utilisateurs sur ordinateurs et dans tout l’Europe.

Dans le reste de l’actualité : Selon le Professeur, dans la Casa de Papel, “n’importe qui peut mourir”

Un lancement de La casa de papel perturbé par le coronavirus ?

Pour le moment, aucune information n’a été communiqué sur l’impact des mesures de confinement sur la saturation des serveurs Netflix. Pourtant, la plateforme de streaming a désormais réduit de 25% ses débits pour éviter d’engorger Internet en Europe et de pallier les difficultés créées par le télétravail, l’école à la maison ou tout simplement l’ennui.

Il est néanmoins possible que l’engouement provoqué par les précédentes saisons de la Casa de Papel soit responsable de cette panne. Victime de son succès, la série phénomène aurait-elle, à elle seule fait beuguer les serveurs de Netflix ?

Et aussi, Catastrophique, l’anniversaire Instagram de Quavo nous a bien fait rire

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *