Suivez-nous

Musique

Cyprien : «Je ne suis plus vraiment un YouTubeur»

Publié

le

cyprien youtube

À l’occasion de la première saison de L’Épopée temporelle, une série d’animation où il est coauteur, doubleur et producteur, Cyprien s’est confié sur son activité actuelle, à quelques pas de YouTube.

L’Épopée temporelle est de retour, cette fois-ci sur Adult Swim. Le projet initié par Cyprien, quelques années plus tôt sur sa chaîne YouTube, a été porté en images dans une série d’animation dont la première saison est désormais disponible. L’occasion pour le vidéaste aux multiples casquettes de conforter ses ambitions plurielles, au-delà de YouTube. «Je ne suis plus vraiment un YouTubeur, juge-t-il auprès de 20 minutes. Je ne joue plus le jeu de YouTube, ce qui me permet d’aller faire autre chose. Si j’avais gardé cette étiquette, avec des vidéos régulières, des formats à la mode, je n’aurais jamais pu lancer la production d’un dessin animé.»

Publicité

Cyprien : «Jamais de la vie je n’arrêterai YouTube»

Le vidéaste précise qu’il a fait le choix de diminuer son activité sur sa chaîne YouTube, pour privilégier d’autres secteurs, à l’image de cette série d’animation ou d’un autre projet de long-métrage. «J’ai besoin de temps pour explorer les choses, pour raconter des histoires. Sur Adult Swim, au cinéma ou ailleurs. J’ai même sorti un jeu mobile. J’essaie d’exister de manières différentes.» Une activité tentaculaire, qui lui a permis d’étendre son champ d’action.

Pour autant, Cyprien ne juge pas ses activités incompatibles, au contraire, et précise que la transition de YouTube à la télévision pour se faire avec de bonnes idées. «Il ne faut pas essayer de transposer de l’un à l’autre, cela ne marche pas, poursuit-il. Il faut se poser des questions d’Internet si on bosse sur Internet, de série si on bosse sur une série, et bien sûr ne jamais oublier le public. Mais même si je développe un film, jamais de la vie je n’arrêterai YouTube. C’est une manière pour moi de m’exprimer, de tester des formats, pour mieux les développer ailleurs.»

Publicité

À découvrir aussi : Twitch : selon Samuel Étienne, son stream avec Jean Castex était un échec

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *