Suivez-nous

Culture

Twitch : selon Samuel Étienne, son stream avec Jean Castex était un échec

Publié

le

samuel étienne jean castex twitch

Samuel Étienne a débriefé son live en compagnie de Jean Castex sur Twitch, dimanche 14 mars. Pour lui, l’expérience n’a pas été concluante.

Le rendez-vous avait été longuement critiqué tout le long de la semaine : Jean Castex s’est rendu sur Twitch, dimanche 14 mars, en compagnie de Samuel Étienne. Dans son émission, où il cherche à confronter des personnalités politiques aux commentaires des internautes, le présentateur de France TV s’est toutefois heurté à un Premier Ministre qui n’était pas là, selon lui, pour les bonnes raisons. «Il est venu avec une idée, à mon sens, erronée de Twitch, en disant : “Je suis là pour parler aux jeunes qui n’ont pas forcément entendu mes conférences de presse, qui ne suivent pas les médias traditionnels”», décrit Samuel Étienne.

Publicité

À découvrir également : une photo des acteurs du meme “Distracted Boyfriend”, dix ans après, fait un carton

Samuel Étienne : «J’avais un espoir de provoquer un dialogue direct et franc»

«Mais non, ce n’est pas ça du tout, poursuit-il. Les “jeunes”, comme disent les hommes politiques, sont au courant de l’actualité, ils ont les informations qui sont dans vos conférences de presse monsieur le Premier Ministre. Ce n’est pas qu’ils ne sont pas informés, c’est juste qu’ils doutent de beaucoup de choses, et notamment de la parole politique.» La prestation de Jean Castex a alors suivi le schéma d’une conférence habituelle, écartant la “destabilisation” que promet le présentateur lors de cet exercice.

Publicité

«J’avais un espoir de provoquer un dialogue direct et franc, et on a eu un exercice qui était très politique, avec une parole très maîtrisée, voire prudente». Une expérience qui s’avère, selon Samuel Étienne, pas concluante, en raison de ce manque de «transparence».  Il relativise tout de même : «Est-ce qu’un Premier Ministre en responsabilités, en exécutif, peut vraiment dire le fond de sa pensée sur un plateau TV ou sur un stream lors d’un échange direct avec les citoyens ? La réponse est sans doute “non”». Pas sûr, ainsi, que Samuel Étienne reproduise ce format politique avec de nouvelles personnalités, qui avait d’ailleurs été vivement critiqué par certains streamers.

À découvrir également : un homme politique réclame un WTC 38 et ça fait beaucoup rire Antoine Daniel

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *