Actualités

Damso réagit à son absence des Victoires de la Musique

Publié

le

Damso met les points sur les i avec son morceau Ispéité

Le rappeur bruxellois a réagi avec maturité à son absence des Victoires de la Musique en répondant à un tweet de Dosseh.

Les Victoires de la Musique ne font, une nouvelle fois, pas l’unanimité. Et cette année, c’est le rappeur bruxellois Damso qui se trouve au coeur des contestations. Alors que son opus Ipséité a été couvert de louanges, critiques ou commerciales, l’artiste ne figure tout de même pas dans la liste des nommés de la cérémonie. Un fait qui n’a pas plu à Dosseh qui s’est fermement exprimé sur Twitter. « Mais faites au moins semblant non ? Ipséité de Damso il est où ? » a relevé le rappeur. Le principal concerné a répondu calmement.

A lire aussi : Les Victoires de la Musique ont-elle snobé Damso pour éviter la polémique ? 

Et si c’était mieux comme ça ?

Depuis plusieurs années désormais, les Victoires de la Musique se heurtent à des sévères contestations, en particulier dans la catégorie “Musiques Urbaines”. Et si BigFlo et Oli, Lomepal et Orelsan, les nommés, n’ont évidemment rien à se reprocher, certains snobs qui s’accumulent d’année en année remettent en cause la légitimité de la compétition. Damso semble d’ailleurs tout à fait visionnaire. Avec son titre “Mort”, il s’écriait notamment « J’t’aime pas comme les Victoires de la Musique ». Dans tous les cas, cette nouvelle décision litigieuse témoigne de la subjectivité de la cérémonie. Cette année encore, les nommés relèvent d’une sphère moins crue, qui évince toute une partie du paysage hip-hop. A l’image de Booba ou Niska, tout aussi méritants.

On ne peut pas faire plaisir à tout le monde.