Suivez-nous

Musique

Damso espère que son sacre aux Victoires va « ouvrir des portes »

Publié

le

Damso espère que son sacre aux Victoires va « ouvrir des portes »
Crédit photo : Romain Garcin

Une semaine après son passage récompensé aux Victoires de la musique, Damso n’espère qu’une chose : que le rap soit enfin reconnu à sa juste valeur dans les hautes sphères de la musique française. 

Il y a une semaine maintenant, l’artiste remportait la première Victoire de la musique dédiée au rap (bien que subsiste la catégorie fourre-tout “musiques urbaines”). Damso, pourtant pas franchement en bon terme avec la célèbre cérémonie, a performé deux fois sur scène, et a salué dans son discours de lauréat les Victoires pour leur intérêt soudain envers sa musique et celle de ses homologues. Pour le Bruxellois, qui s’est exprimé au micro de Mosaïque FM, c’est une excellente chose.

« Je suis très content d’être récompensé. Maintenant, je me dis que ça ouvre une porte pour beaucoup de choses, et pour le rap aussi. Il est pris beaucoup plus au sérieux. C’est ça que j’aime bien, et ça que ça représente. »

Ne laissant finalement que peu d’espace aux autres artistes, le rap a monopolisé le prime-time de France 2. S’agissait-il d’un mea culpa de la part des Victoires ou d’une “ouverture” d’esprit sincère, d’un réel progrès ? Les réponses ne viendront pas avant l’année prochaine lors d’une édition où, sans nul doute, un regain d’intérêt de la part de la fan-base hip-hop aura lieu.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *