Musique
Damso : mais que va-t-il se passer en 2025, en fait ?
Une nouvelle fois muré dans son casse-tête insoluble, Damso a donné rendez-vous à ses fans en 2025. Et il va falloir se creuser les méninges.
Mieux vaut avoir le coeur solide pour les fans de Damso. Car s’ils pensaient que la sortie de QALF infinity, un an plus tôt, sonné le glas d’un casse-tête entamé dès le début de sa carrière, les voilà apparement repartis pour un tour. Ce dimanche, le rappeur bruxellois a changé sa photo de profil sur ses différents réseaux sociaux, arborant une date cryptique : le 30 mai 2025. Aucune information supplémentaire n’a évidemment été dévoilée, et il y a fort à parier que les fans doivent se contenter de conjectures avant un bout de temps. Et ils en ont déjà pas mal.
🚨 Damso semble préparer quelque chose pour le 30 Mai 2025 !
Le rappeur a changé ses photos de profil Twitter/Instagram pour y mettre cette date. pic.twitter.com/r54drFjvuT
— WRLD (@wrld_mag) January 23, 2022
Damso : un album ou un film ? Ou les deux ?
Du coup, qu’est-ce qu’il nous attend pour ce 30 mai 2025 ? Pour le savoir, il faut déjà se demander pourquoi Damso annonce-t-il une date aussi lointaine. Plus de trois ans nous séparent de l’échéance, de quoi certainement condamner l’hypothèse d’un album. Ou en tout cas, du successeur de QALF infinity. Pour rappel, le précédent projet du rappeur a été publié en avril 2021, il y aurait donc plus de quatre ans d’écart entre les deux. Bien qu’il soit friand de communication hasardeuse et de théories en tout genre, Damso affiche quand même une grosse activité au sein du rap. Depuis Batterie faible en 2016, il a publié cinq projets. Quasiment un par un. Difficile de le voir disparaître des radars pendant une si longue période.
Pour autant, certains malins ont déjà analysé le futur, et le 30 mai 2025 tombera sur un vendredi. Pourquoi, ainsi, choisir un vendredi pour une date si éloignée si ce n’est pour coïncider effectivement avec le calendrier habituel de sorties ? La théorie de l’album est ainsi fondée, mais pas forcément comme un successeur, plutôt comme une échéance fixe, chargée de mettre un terme à un nouveau parcours initiatique comme il avait pu le faire avec la date du 29 avril 2021. Damso est particulièrement calculateur lorsqu’il s’agit d’anticiper sa discographie. Il a déjà précisé à plusieurs reprises qu’il avait les noms de chacun de ses opus avec des années d’avance. Peut-être que l’artiste a déjà établi un nouveau cadre pour l’avenir et que celui-ci s’achèvera dans quatre ans.
Damso qui change ses photos de profils avec écrit 30 mai 2025 vous seriez sûrement marier et avec des enfants pic.twitter.com/IoLqTU57Vf
— RapTime (@RAPTlME) January 23, 2022
On est reparti pour des théories…
Dans le reste des théories avancées par les fans, l’une d’entre elles mène à la publication d’un long-métrage. Damso a déjà teasé l’arrivée d’un film il y a quelques mois en story Instagram : un énième projet mystérieux, dont on ne sait absolument rien. L’échéance lointaine justifierait la création d’un long-métrage. Enfin, avec une pointe de pessimisme, on pourrait également associer 2025 à la fin de la carrière de Damso, longuement miroitée par l’artiste. Au sein de la promotion de QALF, il avait déjà fixé la conclusion de sa discographie pour 2022. « Vivre un peu », qui conclut son dernier opus, semblait ainsi l’épilogue de tout ce parcours. Depuis, il semble que l’artiste ait ajouté de nouvelles étapes pour allonger sa discographie.
Reste enfin la supposition d’un concert, ou d’une date événement. Mais de la même manière : elle passera forcément par la conclusion d’un nouveau cycle, pour justifier cette si grosse attente. En attendant, les fans pourront s’arracher les cheveux autant qu’ils veulent à propos de cette nouvelle annonce, ils n’auront certainement pas de réponse avant un moment. Et tandis qu’ils attendant toujours la sortie de « Coeur de pirate », ils devront être s’attendre à n’importe quelle péripétie.