Musique
Tout porte à croire que Damso va dévoiler une réédition de Ipséité prochainement
Alors que de nombreux médias, dont nous-mêmes, ont compris le nouveau teaser de Damso comme un nouvel album, le rappeur bruxellois pourrait bien prendre son public à contre-pied avec une réédition de son projet Ipséité.
Une choses est sûre : Damso risque de faire l’actualité ces prochaines semaines (mois ?). La question est tout de même : comment ? Ce dimanche 27 janvier, le rappeur bruxellois a dévoilé une vidéo étrange sur son compte Instagram. Celle-ci démontrait l’alphabet grec, la suite de celui qui compose la tracklist de son album Ipséité, sous le fond d’une instrumentale plutôt sombre. La communauté rap s’est alors chargé d’alimenter la hype de l’artiste en prédisant, sous peu, un nouvel album. Le Belge tease, en effet, déjà depuis plusieurs semaines la suite des événements en dévoilant au compte-goutte photos et vidéos en studio.
Une réédition plutôt qu’un album ?
Damso est très actif depuis la sortie de son second album, et pourtant, il n’a dévoilé qu’un seul single : « Tueurs », déjà certifié disque d’or. A côté de ça, ce ne sont que des leaks ou des extraits de morceaux teasés sur les réseaux sociaux sans que l’on sache réellement quels en sont les objectifs. S’agit-il là des morceaux qui composeront son prochain album ? En somme, la vérité voudrait que tous ces extraits teasés depuis des mois soient en effet regroupés dans une version deluxe de son album Ipséité. Celui-ci serait, d’ailleurs, composé de 10 nouveaux morceaux, à l’image d’une nombre de lettres de l’alphabet manquantes jusque-là.
A lire aussi : Lomepal regrette l’absence de Damso aux Victoires, un peu moins celle de Booba
Plusieurs éléments permettent d’accentuer, ou de contredire cette théorie. Dans le premier cas, cela semblerait logique d’un point de vue de la communication. Avec son dernier opus, l’artiste a mis en avant ce mystérieux alphabet grec. Jusque-là, il n’avait été d’aucune utilité, ne serait-ce que pour alimenter des théories farfelues autour de son album. D’ailleurs encore aujourd’hui, la preuve en est ce nouvel article, cet alphabet semble ne pas avoir dévoiler tous ces secrets. Avec dix nouveaux morceaux, qui viendraient compléter l’alphabet, la boucle semblerait, un peu moins d’un an plus tard, être bouclée.