Suivez-nous

Musique

Damso a manifesté dans les rues de Bruxelles

Publié

le

damso manifestation

Près de 10 000 manifestants ont défilé dans les rues de Bruxelles ce dimanche pour protester contre le racisme. Damso était de la partie. 

Quelques jours après l’immense manifestation parisienne suite à la mort de George Floyd, les Bruxellois se sont également réunis pour protester contre les injustices sociales. Ils étaient près de 10 000 manifestants sur la place Poelaert, indique le média belge RTBF. Parmi eux, Damso a défilé, masque sur le visage, au coeur des banderoles et autres slogans arborés par les manifestants.

Comme anonyme, l’artiste bruxellois s’est mué au milieu de la foule pour apporter son soutien à une cause qu’il défend depuis ses premiers textes. Une thématique que l’on retrouvait notamment dans l’introduction de son troisième album Lithopédion, avec un texte puissant et brutal. «C’est rien d’bien méchant, il m’a juste traité d’nègre des champs, mais c’est rien d’bien méchant, j’ai juste niqué sa mère sur le champ».

Publicité

La présence de Damso, figure notoire de la scène rap bruxelloise, permet de dévoiler un message d’unité autour d’une même cause. En France, quelques jours plutôt, de nombreux artistes français ont également participé au mouvement. Beaucoup d’une nouvelle génération, sensibilisant par ailleurs leurs communautés.

Dans le reste de l’actualité, GTA s’est éteint pour rendre hommage à George Floyd

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *