Musique
Damso : sa stat folle en featuring depuis mars 2022
Damso a placé, avec Zola, sa cinquième première place du top streaming en un an. Le Bruxellois rend ses apparitions incontournables.
Et de 5. Ce vendredi, “COEUR DE ICE”, la collaboration entre Zola et Damso s’est élevée à la première place du top 200 Spotify France générant au total 816.000 streams, soit près de deux fois plus que la seconde place. Une réussite logique, au regard d’un casting excitant et de performances épatantes. Plus que ça, “COEUR DE ICE” est le cinquième morceau de Damso à se placer à la première place du classement depuis un an.
📈 DAMSO vient d’enregistrer son 5e n°1 du top streaming en un an, tous en featuring :
▫️ “Rencontre” avec Disiz
▫️ “Dégaine” avec Aya Nakamura
▫️ “BODIES” avec Gazo
▫️ “Nocif” avec Hamza
▫️ “COEUR DE ICE” avec ZolaRedoutable 🔥 pic.twitter.com/m4iL2uJcYJ
— Interlude (@interludefrance) March 20, 2023
Damso tout-terrain
En effet, depuis mars 2022, le rappeur bruxellois a propulsé quatre autres featurings au sommet du top : “Rencontre” avec Disiz, “Dégaine” avec Aya Nakamura, “BODIES” avec Gazo et enfin “Nocif” avec Hamza. Une liste qui illustre la polyvalence de l’auteur de QALF, mais également sa puissance commerciale. Sa seule apparition permet de gonfler sensiblement les attentes autour d’une collaboration, et les artistes lui réservent régulièrement une place de choix sur certains singles.
Aussi, Damso est généreux en featurings. Depuis le début de l’année 2022, où il se distinguait déjà avec “Démons” auprès d’Angèle sorti quelques semaines plus tôt, l’artiste a épaulé Kalash (x2), Selah Sue, Lous and the Yakuza ou encore Kobo. Une diversité tant dans les styles que dans ses interprétations, où l’artiste varie entre les succès calibrés mainstream et les performances plus abruptes. Le rappeur, dont le dernier projet remonte à avril 2021, maintient son activité intact au sein de la sphère rap, et tandis que l’avenir de sa discographie est encore obscur, son aura demeure incontestable.
Aussi : SCH réagit aux sketchs du Palmashow