Suivez-nous

Musique

Damso le sait : il faut une deuxième écoute pour aimer Lithopédion

Publié

le

Crédit photo : Titouan Garnier / Gaamb Photo / 2HIF

Une semaine après sa sortie, Lithopédion est dans toutes les oreilles. Tout le monde l’écoute, tout le monde en parle. Pour preuve, l’album est toujours TOP1 sur Deezer et domine les 5 morceaux les plus écoutés de Spotify. Un retour en force pour Damso, qui n’a pourtant pas été si simple…

Damso le sait, Lithopédion est un album risqué. Et pour cause. Pour la plupart des gens, les premières écoutes n’étaient pas forcément si convaincantes que ça.

Une première écoute déstabilisante

On était au courant que Damso allait innover dans cet album, mais peut être pas à ce point. Une promo magique, des teasers qui nous ont mis en haleine, le calcul était très réussi. Mais le fossé entre habitude et innovation était lui, peut être un peu trop brutal.  Tout le monde a été destabilisé à la première écoute de l’album. Une incompréhension qui s’est parfois traduite par un rejet total de l’album par certains fans.

Publicité

« Je n’aime pas l’album de Damso j’ai le seum »

Suite à la première écoute, les avis fusent sur twitter et se rejoignent souvent : « je n’aime pas ».  Mais les plus téméraires ont eu raison de le rejouer, l’album prend tout son sens à la deuxième écoute.

Une seconde écoute magique

La plupart des fans ont su prendre une autre fois le temps de l’écoute, et n’ont pas été déçus. En effet, Lithopédion est un peu comme un trésor caché. C’est seulement quand on creuse un peu que l’on découvre le joyaux qu’est cet album dans toute sa complexité.

Tout est bien qui finit bien : tout le monde s’est rendu compte de la vraie valeur du projet. Damso a d’ailleurs décidé de dédier sa story Instagram d’aujourd’hui à ça, en affichant certains tweets parlant de la première écoute de son album. Et comme prévu, les fans reprennent le tweet en montrant leur erreur et en affirmant que l’album est plus que majestueux.

Il le dit si bien : « C’est toujours Dems« .

Publicité

damso-avis2

damso-avis3

>> À lire aussi : La France est trop petite : Damso s’attaque au top Deezer mondial.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *