Musique
Damso, un troisième album est en marche
Tandis qu’il vient de boucler son Ipséité Tour, Damso est de retour en studio pour son troisième album qui devrait paraître en 2018.
C’est reparti pour Dems. Le rappeur bruxellois qui terrorise le rap francophone depuis son second opus Ipséité semble travailler sur son nouveau projet qui pourrait paraître dés l’année prochaine. C’est à travers plusieurs posts Instagram que l’artiste tease peu à peu son retour. On le retrouve en studio, accompagné de son équipe technique. Aucun son, évidemment, sur les vidéos pour conserver un maximum de mystère.
Des premières théories ?
Dans l’un des posts où on voit l’artiste en studio, Damso a légendé la photo d’un « Φ ». A noter qu’il s’agit là de « Phi », une lettre grec, dont l’alphabet était omniprésent dans la promotion d’Ipséité. Par ailleurs, de multiples théories ont émergé autour de celui-ci. En effet, on peut traduire « Phi » par le numéro 21. Une constatation qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont vu là la date de sorti de l’album. On conclue donc : 21/…/2018. C’est friable, mais pourquoi pas.
Une année rocambolesque
Tandis que sa tournée vient de se refermer il y a une poignée de jour, la page Ipséité semble se refermer. Et avec elle, une année monumentale. Pour rappel, le deuxième album du bruxellois s’est octroyé un double disque de platine tandis que la quasi-totalité des extraits de l’opus ont obtenu une certification. Sa tournée, à guichet fermé a, elle-aussi, été un brillant succès.
Ces derniers jours, l’artiste a bouclé l’année avec ferveur en signant l’un de ses plus beaux couplets sur « 113 » avec Booba. Présent dans la bande-originale du film Tueurs avec ses compatriotes belges, il a annoncé, de plus, avoir bouclé l’hymne des Diables Rouges pour le mondial 2018, intitulé « Humains ». Enfin, il sera à l’écriture du premier extrait du prochain album de Kendji Girac. Incroyable.