Suivez-nous

Culture

Dans les comics, Stan Lee devient Spider-Man

Publié

le

Dans l’épisode 5 de la saga Spider-Geddon, un mystérieux personnage, rappelant la silhouette du célèbre scénariste de Marvel, s’avère être un Spider-Man d’un univers différent. 

C’était à prévoir : Marvel risque de redoubler d’ingéniosité pour rendre à son icône Stan Lee, les plus beaux hommages qu’il mérite, ces prochains mois. Tandis que le décès de la superstar de Marvel coïncide avec la sortie d’un nouveau Spider-Man, plus vrai que nature, c’est pourtant dans les comics que le scénariste Christos Gage pourrait bien offrir plus qu’un clin d’oeil à Stan Lee. En effet, dans quelques cases réunissant plusieurs Spider-Man d’univers différents, Excelsior pourrait bien se cacher sous les traits d’un personnage.

Une belle moustache, des cheveux blancs tirés en arrière et des lunettes de soleil sur les yeux : ce mystérieux homme approche de nombreuses similitudes avec le père de Spider-Man. L’homologue de Peter Parker, tiré d’un autre univers, arbore d’ailleurs le costume frappé d’une araignée sur lui. Le personnage reste muet tout au long de la séquence mais apparaît à plusieurs reprises. Pas sûr que le scénariste en vienne à tirer une petite histoire autour de lui, néanmoins, l’hommage est plus qu’apprécié pour les fans de Spidey. Pour la première fois, Stan Lee est véritablement devenu Spider-Man. Et ça, c’est cool. Une référence qui rappelle l’excellent artwork de Humberto Ramos qui revisitait Spider-Man sous les traits de Spider-Man.

À lire aussi : Banksy aussi s’engage pour l’environnement avec son nouveau graffiti

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA