Suivez-nous

Musique

Darryl Zeuja de retour vendredi avec son premier album “Chilladelphia”

Publié

le

@RadioFrance

Darryl Zeuja, ancien membre de 1995, a annoncé qu’il serait de retour ce vendredi 29 mai avec son premier album Chilladelphia.

Vous l’aviez peut-être connu sous le nom d’Areno Jaz, à l’époque de 1995. Mais depuis le dernier projet du groupe Paris Sud Minute, celui que l’on appelle maintenant Darryl Zeuja s’est fait plutôt discret. Le voici donc de retour vendredi 29 mai, avec son premier album solo Chilladelphia.

Comme ça, d’un coup, Darryl Zeuja a annoncé son grand retour mardi. Il a publié une photo de sa cover sur les réseaux sociaux, accompagné d’un texte dans lequel il déclare tout simplement que Chilladelphia sortira vendredi 29 mai, et qu’il serait l’invité de Mouv’ mardi à 21h en parler. 6 ans après son dernier projet. Le MC déclare notamment avoir «inventé un nouveau style de rimes» au micro de Pascal Cefran. Rien que ça.

Et aussi, SOUVENIR : Un freestyle de Nekfeu X Sneazzy X Alpha Wann X Darryl Zeuja

Ancien pilier de 1995

Darryl Zeuja fait partie de cette génération qui a brillé dans l’art des open mics parisiens, au côté notamment de Nekfeu, Jazzy Bazz ou Alpha Wann. Il est ensuite devenu l’un de ceux qui a apporté un vent de fraîcheur avec La Source en 2011, puis La Suite et enfin le classique Paris Sud Minute en 2012. Entre temps, le MC a également sorti son premier projet en solitaire Alias Darryl Zeuja en 2012. Au début de la décennie, il était l’un de ces rappeurs étincelants et prometteurs de cette nouvelle génération.

En 2013, Darryl Zeuja entamait une tournée avec son second crew XLR, autour de l’album Rue du bon son. Dans la foulée, il dévoilait en 2014 un EP commun avec Hologram Lo’ intitulé Innercity. Le MC était alors plutôt productif, porté par un rap à la fois technique et aérien. Il semble malgré tout que la période post-1995 ne lui ait pas fait du bien. Car après cela, c’est le calme plat.

Un retour, et des attentes

Bien évidemment, le MC n’a pas totalement disparu des radars depuis 2014. Il a sorti une série de morceaux éparses en 2017 et 2018, dont l’excellent et ensoleillé “Raplife” en featuring avec Juxe et Vaati. Mais pas de véritables projets assez consistants pour lui apporter une visibilité nécessaire.

Vendredi sera ainsi l’occasion d’observer comment Darryl, après tant de temps d’absence, va s’intégrer à la scène rap actuelle. Le potentiel, il l’a. À voir maintenant si ce premier album lui ouvrira les portes d’une carrière en solo, comme cela a pu être le cas pour Nekfeu, Alpha Wann et Sneazzy. «Élargir le champ des possibles» est en tout cas le mot d’ordre qu’il affiche au micro de Mouv’. Le résultat vendredi !

Dans le reste de l’actualité, Que pensez-vous de “140BPM”, le nouveau projet de Hamza ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *