Suivez-nous

Musique

De TikTok au top single : le phénomène de « La Seleçao » d’Alonzo

Publié

le

alonzo jul naps tiktok

Le plus gros succès de Capo Dei Capi volume II et III d’Alonzo est sans contexte « La Seleçao ». Ce titre dansant, sorti fin mars, où sont invités Jul et Naps, affole les charts. Décryptage. 

Accompagné de ses confrères marseillais Jul et Naps, Alonzo a signé l’un de ses plus gros succès cette année. Présent au sein de sa double mixtape, le titre s’est très vite démarqué grâce à plusieurs particularités notamment. Deuxième du top single depuis maintenant plusieurs semaines derrière le hit de Naps « La kiffance », 31 millions de vues sur YouTube et un single d’or, le titre et et sera, un succès sans contexte de l’été.

Publicité

« La Seleçao » challenge sur les réseaux

L’instrumentale a été composée par Jul comme l’a expliqué Alonzo. De plus, fait rare pour un featuring, aucun des trois n’a son couplet solo à proprement parler. Si Naps se charge du refrain, les trois artistes sont présents ensemble sur les deux premiers couplets et s’échangent tour à tour des punchlines. Une particularité qui a beaucoup plu au public et fait naître des challenges sur TikTok et sur Instagram permettant alors au son de gagner en popularité. Notamment sur Instagram où les communautés des artistes s’envoyaient les paroles en DM pour les compléter.

@alonzofficielLes DM du turfu 😱 ##Alonzo ##Jul ##Naps ##Laselecaochallenge ##laselecao♬ son original – Alonzo

 

Alonzo, Jul et Naps : un trio inédit

Alonzo avait déjà collaborer une fois avec Naps et beaucoup plus avec Jul. Cependant, jamais les trois ne s’étaient retrouvés sur un morceau unique. Un très beau trio sur le papier comme le disent Alonzo et Jul dans le troisième couplet : «On a fait la fus’, on leur met des KO, obrigado, j’vous dis « ciao ». On est à trois, là c’est mythique, on fait pas attention à tes p’tits piques »». Un succès 100% marseillais qui découle naturellement de la hype de la cité phocéenne post-13’organisé. C’est simple : de « Bande organisée » à « La kiffance » en passant par « Mode Akimbo », Marseille ne laisse pas une miette à la concurrence au top singles.

À noter également que le morceau monte en puissance semaine après semaine dans les charts. Grâce aux challenges notamment et l’arrivé des beaux jours, « La Seleçao » a réalisé sa meilleure semaine d’exploitation ce lundi 31 mai avec plus de 2.380.000 streams sur Spotify ( deuxième derrière l’inamovible succès de Naps « La kiffance »). Preuve d’un succès sur le long terme qui devrait accompagner le soleil cet été.

À découvrir également : Alonzo se prête à jeu du Face à lui-même

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *