Suivez-nous

Musique

Défiguré, The Weeknd poursuit sa transformation

Publié

le

Mike Marino, artiste derrière la dernière prothèse de The Weeknd a expliqué sur Instagram comment il avait réalisé ce visage bogdanovesque.

Au cours de ses derniers clips et de ses dernières apparitions, The Weeknd n’a cessé de changer physiquement. Une transformation intéressante. 

Vous l’aurez sûrement remarqué, mais depuis quelques temps, The Weeknd ne cesse de changer et d’évoluer physiquement. D’ailleurs, dans le clip de “Save Your Tears” qui vient de sortir, on retrouve le rappeur avec un physique particulier, comme s’il venait de subir une opération de chirurgie esthétique, avec ses joues botoxés et son nez aminci. Il s’agit en fait de prothèses conçues par l’artiste Mike Marino, comme il l’a expliqué sur Instagram. Que ce soit dans “Heartless”, dans son featuring avec Rosalia, ou dans son dernier titre tout juste sorti, “Save Your Tears”, le rappeur n’a jamais la même visage. S’agit-il d’une direction artistique particulièrement élaborée, ou, au contraire, est-ce que l’artiste n’essayerait t-il pas de faire passer un message ?

Publicité

A lire également : la drôle d’histoire derrière le dessin qui sert de photo de profil à the Weeknd.

Une évolution constante

Tout commence dans le titre “Heartless” de The Weeknd, publié le 3 décembre 2019. On y retrouve le chanteur, accompagné de Metro Boomin’. Tout a des airs de Las Vegas Parano. Les protagonistes sont complètement drogués, et ne se contrôlent pas (ou plus). A la fin du clip, on retrouve, d’ailleurs, un visage complètement distordu de The Weeknd, qui ne semble pas se reconnaître lui même dans son reflet sur un capot de voiture. Dans la suite des clips, on commence à retrouver l’artiste balafré, méconnaissable à cause d’une succession de plaies. Pour y remédier, le Canadien applique des bandages à son visage, de quoi protéger les blessures : c’est d’ailleurs comme ça qu’il a interprété ses titres lors des VMA. Puis, après des mois, on retrouve un The Weeknd avec un visage neuf, comme s’il avait subi une opération, altérant à jamais son visage.

Publicité

Dans une époque où chaque artiste est attaché à son personnage, The Weeknd, lui, fait évoluer le sien. Ainsi, on ne retrouve plus du tout la même personne qu’il y a un an. Pourtant, la musique de l’artiste, elle, reste actuelle. Qu’il s’agisse d’un coup de communication pour un futur opus ou d’une simple évolution de personnage maîtrisée à travers une bonne direction artistique, The Weeknd fait parler de lui : un succès certain en soit.

Dans le reste de l’actualité : Disiz a annoncé un nouvel album ainsi que son retour ! 

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *