Suivez-nous

Musique

The Weeknd : la drôle d’histoire de son dessin en photo de profil

Publié

le

the weeknd

Dernièrement, l’artiste canadien a changé sa photo de profil au profit d’un dessin abstrait et assez raté. Son histoire est pourtant très drôle.

Aux États-Unis, la nouvelle photo de profil de The Weeknd a provoqué un petit buzz. Et pour cause, elle mêle à peu près tout ce qui construit un bon drama : personnage buzz, plagiat et réseaux sociaux. En somme, l’artiste canadien a dernièrement changé sa photo de profil sur son compte Instagram : exit les photos promotionnelles ultra charismatiques, il préfère mettre en avant un portrait de lui dessiné et peu réussi.

Publicité

À découvrir également : le jour où Eminem a pensé que Kendrick Lamar avait un ghost-writer

albert : «J’ai dessiné The Weeknd»

Cette photo a été propulsée par un certain albert, un utilisateur Twitter en pleine hype depuis quelques semaines. En outre, avec son demi million d’abonnés, sa photo de profil inexistante et son profil incomplet, albert est devenu un meme récurrent du réseau social. Pionnier du “ratio”, il compile, chaque jour, des dizaines de milliers de likes sur ses multiples publications. Le 31 décembre, il a ainsi publié un tweet : «J’ai dessiné The Weeknd», accompagné d’une photo originale et du dessin en question.

Publicité

Le problème : le dessin n’est absolument pas de lui. En fait, il appartient à Tw1tterPicasso, un autre utilisateur spécialisé dans les dessins moches. Sur son profil, l’artiste s’est outrageusement plaint de l’absence de crédit et de l’appropriation de son travail par albert jusqu’à faire supprimer sa publication. Depuis, en plus de vouer toute sa haine à albert, Tw1terPicasso mène une propagande pour faire comprendre aux réseaux sociaux que c’est bien lui qui a dessiné la photo de profil de The Weeknd.

À découvrir également : Dosseh se moque de Young Thug : «Il a cru qu’on a clippé chez moi»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *