Suivez-nous

Musique

Le jour où Eminem a pensé que Kendrick Lamar avait un ghost-writer

Publié

le

kendrick lamar eminem

Avant l’enregistrement de “Love Game”, Eminem a voulu tester Kendrick Lamar en studio pour s’assurer qu’il ne faisait pas appel à un ghost-writer. 

Pour gagner sa place auprès d’Eminem, il faut la mériter. Et Kendrick Lamar l’a certainement bien compris. Alors qu’ils ont enregistré leur featuring “Love Game”, publié en 2013 au sein de The Marshall Mathers LP 2, le rappeur de Compton a eu droit à un drôle d’accueil de la part d’Eminem. En effet, K.Dot a du se rendre jusqu’à Detroit, là où il avait un show, pour pouvoir rencontrer l’artiste en studio. Là-bas, il a du prouver ses talents d’écriture.

Publicité

À découvrir également : Kendrick Lamar : le jour où le boss de TDE aurait pu tuer son père au KFC

«Eminem a dit : “Je te veux juste toi en studio”»

«Je suis entré, j’ai fait le refrain et il m’a dit : “J’aime bien le refrain”, se souvient l’auteur de DAMN. Puis je lui ai répondu : “Ok, cool, je vais y aller”. Et il m’a dit : “Tu penses pouvoir faire un couplet ?”». Eminem a en effet laissé Kendrick Lamar rentrer seul dans le studio, pour éviter qu’il ne fasse appel à un ghost-writer et s’assurer qu’il est bien l’auteur de ses couplets. «Le truc avec Em qui était dingue pour moi, c’est qu’il vire tout le monde du studio… J’ai cru comprendre qu’il mettait tout le monde dehors pour voir si c’est vraiment toi qui écris tes couplets.»

Publicité

L’histoire a également été racontée avec un peu plus de détails par un certain Ed Sheeran lors du Zach Sang Show. Il l’aurait entendu via Rick Rubin : «Eminem a entendu dire que Kendrick Lamar était le meilleur rappeur et il l’a invité en studio pour un morceau. Il est arrivé, Kendrick est venu avec tous ses potes et Eminem a dit : “Je te veux juste toi en studio. Juste toi, tout seul et mon ingénieur va venir et ensuite t’enregistrer. Mais tes potes ne sont pas autorisés à entrer». Toutefois, il a réussi le test haut la main : «Kendrick l’a fait, il a écrit un couplet de malade, et tout le monde est venu l’écouter. Eminem a dit qu’il l’avait fait pour tester Kendrick parce qu’il pensait qu’il avait un ghost-writer.»

À découvrir également : Vald encense Eminem : «L’écart de niveau avec la France est énorme»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *