Suivez-nous

Culture

Depielo raconte comment il a vécu l’accident de Manon : «C’est vraiment difficile»

Publié

le

Manon Lanza et Depielo avant le GP Explorer 2.
© Nicolas Jacquemin

Depielo, vainqueur du GP Explorer 2, a publié un long message pour raconter de l’intérieur l’accident de Manon Lanza. Et surtout, la soutenir dans son épreuve.

Vainqueur du GP Explorer 2 après avoir nettement dominé la journée, Depielo a vécu une course compliquée ce samedi. En outre, sa coéquipière d’écurie, Manon Lanza, s’est crashée au premier tour après une collision avec Maxime Biaggi. Il a du attendre longuement avant d’avoir des nouvelles de la pilote. «Quand on passe en F4 et qu’on voit des draps bleus sur la voiture et une ambulance en bord de piste, y’a rien de drôle et ça vous touche très très fort», rembobine-t-il lors d’un post Instagram.

Publicité

Depielo continue : «Il a fallu se protéger de toutes les émotions pour rester dans la course et c’est vraiment difficile». Le pilote raconte avoir saluer les commissaires de piste qui secourent les pilotes. «En descendant de voiture j’avais la tête un peu ailleurs, à chercher des nouvelles de Manon, à essayer de profiter de la victoire, et à prendre la claque du podium. J’ai été un peu obligé de me mettre en mode robot pour profiter un minimum».

Depielo : «Plus de peur que de mal»

Tard le soir, Manon Lanza a finalement publié un message sur son compte Instagram, précisant que ses «examens étaient positifs». «J’ai fini par avoir Manon de vive voix ce matin pour me rassurer, reprend-t-il ce dimanche. Plus de peur que de mal». Lors du live, aucune image de Manon n’a été diffusée, de quoi inquiéter les internautes. Sur place, certains spectateurs ont rapporté son départ en ambulance. Et en plus de ça, la créatrice a été victime d’une vague de messages haineux.

«Un incident de course ça arrive, rappelle Depielo, c’est généralement deux pilotes qui ne se comprennent pas sur la piste. J’ai pas vu toutes les images ni le replay pour le moment. Ce que je sais c’est que Maxime et Manon ont voulu faire de leur mieux, être compétiteurs et faire du spectacle. Et cela fait parti de la course. On ne reste que des amateurs qui avons une chance incroyable».

Aussi : découvrez le gagnant et le classement de la course du GP Explorer 2

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *