Suivez-nous

Musique

La série Désenchantée aura droit à une deuxième saison en 2020

Publié

le

Désanchantée

Après le carton de la première saison, Netflix prévoit une suite de Désenchantée.

Sortie en août dernier, Désenchantée, la nouvelle série Netflix de Matt Groening a tellement cartonné, qu’une deuxième saison est prévue pour 2020 comprenant une vingtaine d’épisodes. Après l’annonce d’une suite de la saison 1 où une dizaine d’épisodes sont prévus pour fin 2019, la deuxième bonne nouvelle est d’autant plus grande.

Publicité

Fidèle à lui-même, Groening propose une série d’animation satirique à la Game of Thrones. Direction l’époque médiévale où l’ont suit les aventures de Bean, jeune princesse un peu rebelle et alcoolique qui va tenter avec ses deux acolytes Elfo et Luci de faire face aux monstres qui peuplent le royaume. Dans un délire très différent de ses précédentes oeuvres dont Les Simpson, qui dépeignait de façon très satirique la vie de famille américaine et Futurama où il se livre à un voyage dans le temps, Matt Groening retourne en arrière avec Désenchantée.

Toutefois, on reconnaît son style bien à lui tant au niveau du graphisme qu’à son utilisation récurrente de la satire afin de dépeindre la société qui l’entoure. Ici, sous le décor médiéval se cache une véritable caricature des problèmes rencontrés à l’heure actuelle avec notamment la place des femmes dans la société, le sexisme, l’alcool, la drogue et bien d’autres encore. De quoi se divertir intelligemment pour les petits comme pour les grands.

Publicité

À lire aussi : Les 8 films Harry Potter seront disponibles sur Netflix le 1er novembre 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *