Suivez-nous

Musique

Dinos préchauffe avant “Taciturne” avec “XNXX”

Publié

le

Dinos préchauffe avant "Taciturne" avec "XNXX"
Crédit photo : @maks.ellies

La season album de Dinos se rapproche, et l’artiste recommence à balancer ses snippets sur Twitter. C’est évidemment très chaud. 

Taciturne commence à pointer le bout de son nez. Et c’est pas nous qui le disons, c’est le principal concerné, un certain Dinos, qui balance au compte-goutte quelques petits extraits de morceaux sur ses réseaux sociaux. Le dernier en date, qu’on suppose intitulé “XNXX”, à en croire l’appellation du screenshot réalisé par l’artiste, est dans la lignée des dernières grosses bombes de Dinos.

À quand Taciturne ?

On a tous les ingrédients pour un bon titre bien badant à écouter après une rupture. La voix égratignée et autotunée de l’artiste qui déploie, dans le même temps, ses paroles les plus morfondes. On a une instrumentale bien trop calme, saupoudrée de quelques violons pour le côté drama. On a même Dinos qui se permet un petit texte en voix-off à la fin du morceau façon morale de film, la tête derrière la vitre du bus, la pluie coulant de l’autre côté.

Bon, et pour le nom du morceau “XNXX”, on est clairement dans de sombres références. Il s’agit d’un site pornographique un peu obscur qui, pour le coup, se prête à pas mal de rimes sympas. « Tu sais qu’j’suis triste, XNXX ». Pas besoin de faire un dessin. Et lorsqu’on lui demande quand est-ce que sortiront les tee-shirts “Taciturne”, le rappeur répond sobrement : « Soon, very soon ».

Bon, à supposé que les tee-shirts correspondent logiquement à la période de promotion de l’album, on peut oser une sortie pour la rentrée. Non ?

À LIRE
Dinos nous rend fous avec "Ski Mask", nouvelle pépite absente de "Taciturne"