Suivez-nous

Musique

Dinos prend feu en freestyle sur “Regretté” de Rohff

Publié

le

Dinos prend feu en freestyle sur "Regretté" de Rohff

De Rohff à Ninho en passant par Lunatic, Dinos a délivré 9 minutes de freestyle intenses sur Skyrock lors de son Planète Rap. 

«9 minutes 17 de bonheur en plus», commenterait certainement Stéphane Guy. Dans les studios de Skyrock, Dinos s’est livré à un freestyle bouillant, reprenant deux des instrumentales les plus incontournables du rap français, avant de conclure sur une note plus moderne.

C’est sur la sobre production de “Regretté” de Rohff que Dinos préchauffe. Ce morceau fleuve, extrait de Au-delà de mes limites, inspire le rappeur du 9.3 qui, entre auto-références et punchlines aiguisées, carbure sur la mélodie produite par Fred le Magicien.

À lire aussi : Dérapages et sécurité : comment gérer un Planète Rap ?

Dinos brille sur du Lunatic

Ensuite, l’artiste enchaîne sur “La lettre” de Lunatic. Toujours inspiré par Booba, qu’il sample d’ailleurs dans l’introduction de son nouvel album Taciturne “On meurt bientôt”, Dinos s’offre un freestyle marquant, au rythme du morceau originel. «16 décembre 2019, dans cette putain d’radio FM à c’qu’il paraît maintenant mon rap leur fait d’l’effet», sèche le rappeur.

Viennent ensuite quelques phases au-dessus de “L’Ancien”, de Ninho. Une dernière note de modernité pour conclure son “Freestyle la 9 cour”, ver-lan de la Courneuve, en rapport au nombre de minutes de cette éblouissante performance. Une manière, pour Dinos, de renouveler son bail dans la catégorie des serial kickeurs du rap français après un Taciturne éprouvant lyricalement.

Sinon, vous pouvez aussi retrouver notre interview avec le rappeur, enregistrée quelques jours avant la sortie de son album Taciturne.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *