Musique
Dinos : « Le rap stigmatisé ? Johnny Hallyday était stigmatisé aussi »
De passage sur un plateau télé, Dinos a eu la réponse parfaite sur les gens qui ont une image négative du rap.
En pleine promotion de son nouvel et tant attendu album Imany, Dinos était invité récemment sur le plateau de TV5 Monde. Au cours de l’entretien, la journaliste en est venu à parler de l’image du rap auprès des médias et des personnes. Ainsi, pour illustrer ses propos, l’animatrice a évoqué le morceau « Quelqu’un de mieux ». « Ca veut dire quoi, même quand on fait du rap contrairement à ce que pense certains on peut être quelqu’un de bien ? C’est ce que vous avez voulu dire ? ». Réponse géniale de l’intéressé :
« Mais ça veut dire quoi même quand on fait du rap ? De toute manière les musiques jeunes ont toujours été stigmatisées. Johnny Hallyday était stigmatisé alors que c’est une légende, c’est le plus grand artiste français. Mais un rockeur avec des blousons en cuir sur des Harley Davidson ça fait peur. Et je pense que le rap fait aussi peur, mais en prenant n’importe quelle chanson de Johnny on se rend compte qu’il y a du fond. Il faudrait faire la même chose avec le rap, aller au delà des apparences et comprendre. »
Pour rappel, Imany sera disponible le 27 avril. Joke et Youssoupha sont invités sur le projet, et les morceaux « Flashé » et « Les pleurs du mal » ont déjà été divulgués.
#IMANY27AVRIL pic.twitter.com/fHZTJhPwDL
— IMANY 27/04 (@PunchyDinos) 22 avril 2018