Musique
Dinos rend hommage à Ali : «Un des meilleurs moments studios de ma vie»
Après son Zénith, Dinos a publié par surprise Nautilus, un EP 3 titres. On y retrouve notamment Ali, à qui il a rendu un hommage touchant.
Après Aquanaute, Dinos a récidivé avec Nautilus. Un nouvel EP trois titres, publié par surprise juste après avoir retourné le Zénith de Paris. Et comme il en a pris l’habitude depuis Stamina, Dinos a décidé de cacher les artistes qu’il invite en featuring, laissant l’auditeur les découvrir par surprise en écoutant le projet. Et l’on ne peut que se souvenir de notre première écoute de « Moins Un », et la surprise d’entendre Nekfeu sur le morceau. Un effet loin de s’être estompé avec le temps.
Sur Aquanaute, c’est Guy2Bezbar qui nous avait pris par surprise sur le captivant « Harlem ». Au sein de Nautilus, ce sont deux invités qui ont remarquablement repris le flambeau : Josman sur « Moins d’égo » et Ali sur « Équilibre ». Une collaboration de prestige pour le passionné de rap qu’est Dinos. En effet Ali et Booba formaient auparavant le duo Lunatic. Ensemble ils ont sorti un unique album, considéré comme l’une des pièces les plus importantes de l’histoire du rap français : Mauvais Oeil.
A lire aussi : ces références au rap français que vous n’aviez (peut-être) pas dans Imany, le premier album de Dinos.
Dinos : «Merci d’avoir posé ce couplet incroyable sur mon morceau»
Et au lendemain de la sortie de Nautilus, Dinos a tenu à rendre hommage à Ali. En story Instagram, le Pichichi a posté un message élogieux à l’attention de son ainé : «Merci à Ali d’avoir inspiré toute ma jeunesse, ma musique. Mais surtout, merci d’avoir posé ce couplet incroyable sur mon morceau. Un des meilleurs moments studios de ma vie.» Une marque de reconnaissance immense envers un rappeur tout aussi grand.
Quant à Ali, autant dire que ses rares apparitions font plaisir à entendre. Surtout quand elles sont aussi réussies que sur « Équilibre ». Il n’y a pas si longtemps, c’est Sadek qui avait fait appel à lui sur « Guérison ». Plus récemment, Ron Brice l’avait invité sur « Addition ». Des couplets toujours aussi marquants pour un rappeur dont le dernier album remonte à 2015. Cette année, cela fera 22 ans que Mauvais Oeil est sorti. Mais le rap d’Ali n’a pas pris une ride.
Dans le reste de l’actualité, Solo, duo, groupe : comment va revenir Nekfeu ?