Suivez-nous

Musique

« Helsinki » inspiré de Kendrick Lamar ? Dinos s’explique

Publié

le

Dinos Kendrick Lamar

Dans une interview donnée pour le magazine Les Inrocks, Dinos évoque le grand Kendrick Lamar.

Le rappeur originaire de La Courneuve en Seine-Saint-Denis a répondu aux questions des Inrock dans le cadre de la promotion de son premier album Imany. Le morceau au cœur de son projet, « Helsinki », suscite un emballement extraordinaire. Dans le titre, il évoque une rupture amoureuse en se mettant à la place de son ex. La chanson reprend la même rythmique que « Sing About Me, I’m Dying of Thirst » du grand Kendrick Lamar. Ce titre de douze minutes est présent Good Kid, M.A.A.D City, le deuxième album studio du rappeur sorti en.

A lire aussi : Notre analyse littéraire de « Helsinki », le chef d’oeuvre de Dinos

Publicité

Kendrick, un artiste qui inspire

Source d’inspiration pour toute une génération d’artistes aux Etats-Unis mais également en France, Kendrick est un artiste adulé. Dinos le considère tout simplement comme le plus grand des dernières années.

« C’est une inspiration, et à mes yeux, c’est le rappeur de la décennie. Sur chaque projet, il parvient à se renouveler. »

Kendrick Lamar est l’auteur de quatre albums publiés entre 2011 et 2017. Son dernier DAMN. a été récompensé du Grammy du meilleur album rap lors de la dernière prestigieuse cérémonie.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *