Musique
Dinos signe un retour détonnant avec « SNITCH »
Dinos a dévoilé le premier morceau de Stamina, memento avec « SNITCH ». Un titre surprenant, ambitieux et réussi.
Dinos avait promis un morceau «atypique» et «le plus grand clip de [s]a carrière» : il n’a pas menti. Le rappeur de La Courneuve a signé, ce mercredi soir, son retour pour teaser son projet Stamina, Memento, disponible le 2 juillet. Encore très discrète, cette réédition se découvre avec le sulfureux « SNITCH ». Particulier, le morceau déploie une production entraînante et distordue, sur laquelle Dinos glisse un flow chaloupé et saupoudré d’auto-tune. Le refrain, juste susurré, reprend le gimmick : «Enculé de snitch».
À découvrir également : Nekfeu : on a la réponse sur son vrai-faux album “Apollo”
Demain 23h ça pete de partout !@PunchyDinos #Snitch
Le clip est terrifiant de créativité
à demain je compte sur tout le Dinos FC pour faire une propagande hors du commun 🤝 pic.twitter.com/vmct3W9FCL
— Samaké Oumar 🐐🇸🇳 (@Oumardinho) June 22, 2021
Dinos, «atypique», audacieux et revigoré
S’il avait promis un morceau «atypique», Dinos revêt surtout la touche d’audace qu’on lui espérait. « SNITCH » concentre tout l’univers de l’artiste et éclabousse par sa singularité. Les hommages à la scène rap, cette inspiration américaine revisitée à sa sauce et cette interprétation truffée d’attitude : tout y est. »SNITCH » revêt l’ambition revigorée que sa fan-base espérait à l’approche de Stamina, memento. Une première pièce musicale intrigante, qui brouille les pistes d’un artiste définitivement inspiré. Et inspirant.
Et que dire du clip ? Tourné au Sénégal, le visuel de « SNITCH » est un bijou de références et de séquences prodigieuses. Nerveux, il met Dinos en scène au milieu des lions ou en plein coeur des plages locales. On retrouve également la scène capturée par Fifou sur la pochette de Stamina, où Dinos livre ses conseils de boxe à un jeune enfant. Un clin d’oeil malin, alors que Memento devrait s’inscrire dans la continuité logique de Stamina, à en croire la pochette du projet.
À découvrir également : de retour, Orelsan ironise sur sa photo buzz