Suivez-nous

Musique

Disiz et Josman : l’amusante anecdote qui lie les deux artistes

Publié

le

disiz josman

De retour avec leurs albums respectifs ce vendredi, Disiz et Josman se retrouvent de nouveau dans les bacs côte à côte. 

C’est un vendredi fourni pour le rap français. Ce 18 mars, deux artistes font leur retour avec de nouveaux longs-formats : Disiz avec L’amour, Josman avec M.A.N (Black Roses & Lost Feelings). De riches sorties qui s’accompagnent d’une anecdote amusante, puisque les deux rappeurs ne se lâchent plus dans les calendriers. En effet, lors de la publication de ses trois derniers albums, Disiz s’est perpétuellement retrouvé à côté de Josman qui sortait également un projet. Une coïncidence qui dure depuis 2017.

Disiz et Josman, jamais l’un sans l’autre

En fait, tout a commencé à l’occasion de Pacifique, le 9 juin 2017 : ce jour-là, Josman sortait de son côté le sulfureux 000$. Deux projets qui se sont entourés d’un brillant succès d’estime : dans son opus, Disiz a poussé de nouvelles frontières artistiques qui lui vont comme un gant. De son côté, Josman a incorporé sa fougue et sa créativité dans un projet marquant à l’approche d’une nouvelle génération.

Aussi : Orelsan : on a découvert “Incivilités” son album revisité avec Billie Eilish, Stevie Wonder ou Adele

L’histoire s’est poursuive un an plus tard, cette fois-ci avec Disizilla et J.O.$., le 14 septembre 2018. De nouveaux enjeux entouraient les deux rappeurs : pour Disiz, il s’agissait de dessiner l’après-Pacifique, avec un album complètement opposé inspiré de monstres japonais et de vapeurs radioactives. Pour Josman, c’était alors l’heure du premier album, complètement seul, pour confirmer son statut.

Aussi : Disiz et Damso livrent leur brûlante “Rencontre”

Enfin, voilà que les deux artistes se retrouvent ce 18 mars. Disiz n’avait plus rien sorti depuis Disizilla, et a pris soin de repousser de nouveau sa créativité pour imaginer L’Amour. Josman, lui, a été plus actif, avec son album SPLIT puis plusieurs EP qui ont capturé son énergie en marge de M.A.N.. Une série de coïncidences qui durent depuis cinq ans désormais, et qui devraient désormais piquer la curiosité même de leurs auteurs. Leurs deux opus sont en tout cas disponibles.

Aussi : Orelsan : découvrez son jeu vidéo génial “Civilisation Fighters”

Disiz – L’Amour

Josman – M.A.N. (Black Roses & Lost Feelings)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *