Suivez-nous

Musique

Disiz : « « Pacifique » était un mauvais titre d’album »

Publié

le

Disiz : « "Pacifique" était un mauvais titre d’album »
Crédit photo : Denys Malik

Une poignée de semaines avant son retour sur la scène, Disiz tease son nouvel opus, notamment à travers une longue interview avec Konbini, délivrée après la sortie de son nouveau morceau, « Hiroshima ». 

Pour bâtir l’univers de son nouvel album Disizilla, Disiz doit d’abord déconstruire tout ce qu’il a fait avec Pacifique. C’est ainsi que fonctionne l’artiste. Si ses albums ont une cohérence en toute indépendance, la ligne conductrice de sa discographie n’existe pas. En fait, elle est guidée par les émotions, le quotidien de Disiz. Sauf que, dans son dernier album Pacifique, l’artiste était animé par un besoin d’apaisement. La couleur pop et lente qui ornait tout l’opus était délicate et bleu ciel. Ici, comme le qualifie Disiz, Disizilla serait « vert toxique », et compte bien le faire comprendre.

>> À lire aussi : Disiz : « Il y a une espèce de retour à “J’pète les plombs” »

Publicité

Réveiller le Zilla

Dans une interview pour Konbini, il explique même que le nom de son précédent album était mal choisi, parce qu’il a été incompris sur plusieurs tableaux.

« Déjà, je pense que Pacifique était un mauvais titre d’album. Parce que je le comprenais dans le sens « je cherche l’apaisement » et pas « je suis apaisé ». C’est pour ça que, celui-là, je l’ai appelé Disizilla. Ça parle de monstruosité, d’alter ego, du Zilla qu’il y a en chacun de nous. »

Pour ce nouvel album, impossible de faire plus clair. La monstruosité, la référence avec Godzilla est telle que tout l’opus semble se bâtir autour de cet univers à cheval entre les inspirations japonaises et les créatures légendaires. Déployant toute sa puissance et sa force, Disiz est de retour, écailles sur la peau et dents soigneusement sorties pour dévorer ses concurrents.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *