Suivez-nous

Musique

DJ Khaled raconte comment il s’est offert le feat entre Eminem et Kanye West

Publié

le

DJ Khaled s’est finalement offert le feat entre Eminem et Kanye West

DJ Khaled a révélé comment il avait réuni Eminem et Kanye West sur son nouvel album avec le remix “Use This Gospel”, longtemps attendu par les fans. 

C’était l’une des surprises imprévue de GOD DID, nouvel album de DJ Khaled. Publié fin août, le projet a arboré dans sa tracklist le fameux remix de “Use This Gospel” produit par Dr. Dre et ICU, sur lequel Kanye West s’associe à Eminem. Teasé depuis de longues années, le morceau a visiblement connu un destin tumultueux pour finir par se retrouver dans les mains du producteur américain. Un parcours que DJ Khaled a raconté auprès de Zane Lowe dans New Music Daily.

Aussi :

Publicité

«C’est un cadeau de Kanye, Dre et Eminem. Pas seulement pour moi, mais pour le monde entier !», commence-t-il. DJ Khaled ajoute que tout est parti de sessions avec Kanye West, qui n’ont jamais abouti. «Kanye et moi, on a travaillé sur quelques titres, et on ne les a pas terminés. Ils sont incroyables, mais on ne les a pas terminés», poursuit le producteur, prétextant l’emploi du temps chargé de son confrère.

DJ Khaled : «Ce serait magnifique si on pouvait mettre ça sur GOD DID»

Finalement, l’idée est venue d’une autre session. «Kanye est venu chez moi, il y a environ un an et demi. À huit heures du matin, il s’est pointé chez moi, je ne savais pas qu’il venait. Il a dit au chef : “Donnez-moi des œufs avec du ketchup”, et il a pris un verre». Les deux artistes en ont profité pour se faire écouter leurs créations du moment, et Ye a fait écouter sa collaboration avec Dr. Dre. «Je n’arrivais pas à croire ce que j’entendais», commente DJ Khaled.

Aussi : Hailie Jade évoque son enfance avec son père, Eminem : «C’est surréaliste»

Bien qu’officialisé publiquement, la collaboration entre Dre, Eminem et Kanye West n’a jamais eu droit à un contexte de sortie. De quoi permettre à DJ Khaled de saisir l’opportunité : «Alors j’ai dit : “J’ai une idée : je me souviens que tu m’as fait écouter ce disque de Dr. Dre x Eminem x Kanye, et vous parliez tous de Dieu” – je parlais de ce gospel. – “Mec, ce serait magnifique si on pouvait mettre ça sur ‘God Did’ !”. Et Ye a répondu en disant, “J’adore l’idée”».

Publicité

Il ne manquait plus que l’aval de Dr. Dre et Eminem, que le producteur a contacté ensuite. Il s’agit d’ailleurs de la première association de DJ Khaled avec ces deux derniers, après avoir longtemps forcé pour s’associer avec eux. Aussi : Bigflo et Oli ont essayé d’avoir Eminem en feat pour leur album.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *